Les Légendes Perdues d'Aëgane T2 Arcos Valys de Sébastien Moulin



Note global ⭐⭐⭐⭐

Narration ⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Rebondissements ⭐⭐⭐⭐⭐

Je tiens à remercier Sébastien Moulin pour ce service presse qu'il m'a généreusement confié.

Le tome 2 des Légendes Perdues d'Aëgane commence avec un petit résumé du 1er tome, permettant de nous remettre dans le contexte de l'histoire. Le préambule quant à lui nous ramène immédiatement à la fin du tome 1, et tout ce que nous avons cru se remet en question.

Nous retrouvons le général Thorn et son équipage en pleine mission : rejoindre la forteresse d'Arcos Valys afin de protéger le royaume d'Adaïs contre la menace venant d'Ortansie. Mais faire face à Jofrast et son armée ne sera pas facile. Malgré toutes les capacités du sorcier et de ses comparses, les obstacles ne vont pas manquer et atteindre Adaïs n'est pas si facile que cela.
Vont-ils atteindre cette cité imprenable ? Thorn et son équipe arriveront-ils à protéger le royaume ?

Au début de ma lecture, il m'a fallu quelques instants pour me remettre en tête les nombreux personnages du tome 1. Une fois lancée et ayant remis les événements dans le contexte, j'ai été heureuse de retrouver nos protagonistes.

Pour mon plus grand bonheur, la magie se fait bien plus présente dans ce tome. Beaucoup de chapitres sont consacrés à Jofrast et ses disciples pour lesquels j'ai eu un coup de cœur dans le premier tome.

Sulfure ce petit garçon, qu'avait pris Jofrast sous son aile, est devenu un homme impressionnant. Certes nous l'avions constaté dans le tome 1, mais ce tome 2 nous démontre sa puissance. Il inspire la peur et son caractère est très difficile à cerner.

Nous retrouvons le général Thorn et la légion VII en plein périple vers Arcos Valys. Je peux d'ores et déjà vous dire que cela va vous tenir en haleine.

La confiance que le général Thorn porte à Cat et Tristan est intense, on a envie d'en savoir plus sur leurs histoires personnelles, mais aussi à ce qui les lient entre eux. Cat cette petite lame, qui m'avait tant plu dans le premier tome ne me déçoit pas, elle est courageuse et dévouée envers son chef. C'est une jeune femme que l'on ne peut qu'apprécier.

Ce tome est davantage centré sur les stratégies militaires et la gestion du royaume d'Adaïs. Autant dans le premier tome, nous étions dans la spéculation d'une guerre, maintenant que celle-ci est imminente. Nous verrons le roi Nicholas affûter ses décisions avec ses généraux. Nous assisterons à des rencontres, mais également à diverses alliances entre les différents peuples que ce soit en faveur d'Adaïs ou en faveur du camp de Jofrast.

Nous en apprenons plus sur les modes de vies et les croyances des différents protagonistes. Les dieux, les lieux de cultes ainsi que les pratiques liées aux religions seront beaucoup plus présents, et prendront une importance particulière dans le récit.

J'ai eu cependant quelques difficultés à suivre l'action de l'histoire. Les personnages sont de plus en plus nombreux et les rebondissements ne manquent pas. Forcément aux vues du grand nombre de personnages, il m'a fallu me remettre dans le contexte des aventures de chacun, cela n'était pas évident.

Le rythme de l'histoire et plutôt rapide. Les rebondissements s'enchaînent et l'on ne s'ennuie pas. Cependant, j'aurai aimé que certains événements traînent un peu plus en longueurs pour mieux les savourer. Surtout ceux qui nous révoltes, j'aime ressentir la détresse des personnages et m'en imprégner.

Méfiez-vous des apparences dans cet opus, Sébastien Moulin nous mène par le bout du nez ! Il nous surprend à bien des égards. Des événements et des situations m'ont scotché, ou même choquées pour être exact. Souvent mon instinct ne me trompe pas, mais là, celui-ci s'est fait rouler dans la farine !

Le livre est très sympathique à feuilleter, à chaque fin de chapitre nous avons une illustration représentant un des personnages. J'ai trouvé cette petite personnalisation très agréable.

Si vous êtes amateur de Fantasy et de mondes ultra développés avec des batailles, de la stratégie, des alliances : ce livre est pour vous. Vous ne vous ennuierez pas, vous serez surpris et vous allez faire beaucoup de rencontre. Par contre, faites attentions ! Ce n'est pas le genre de livre que l'on lit en 5 minutes. Non, il faudra accordez toute votre attention à l'histoire qui contient de nombreux détails, sinon vous serez perdu.

Alors qui a envie de rentrer dans le monde d'Arcos Valys ?

Lien d'achat Amazon



Commentaires

Articles les plus consultés