Biker Girls d'Audrey Carlan




Bonjour, comment allez-vous ? En ce dimanche je vais vous parlez du 1er tome « Biker Girls » d’Audrey Carlan. Un livre que j’attendais avec impatience, moi qui adore les histoires de bikers, mais cela a été une grande déception.

Petit résumé de l’histoire :
Nous faisons connaissance avec un club de bikers de l'Oregon, dirigé d'une main de fer par Riot. Riot a une fille Shay, la prunelle de ses yeux, mais aussi dotée d'un gros caractère et la princesse des Hero's Pride. C'est l'histoire de Shay que nous allons suivre dans le premier opus de la série. Shay et son tout nouveau magasin d'articles pour bikers, Shay la passionnée au tempérament de feu. Son univers est bousculé par l'arrivée de Rex. Il vient prendre la place de vice-président des Hero's Pride. Grand, sexy et avide de liberté, Rex ne laissera pas Shay indifférente. Mais la loi des Hero's Pride est sans appel, pas de fraternisation entre frères et soeurs...

Ce livre est écrit du point de vue interne, nous avons celui des deux personnages principaux. L’histoire se lit facilement, même si le langage n’est pas adapté à celui d’un club de bikers.
En lisant le résumé du livre, je m’attendais à ce que Shay soit une héroïne au caractère fort. Ce qui est le cas dans le premier chapitre, mais dès sa rencontre avec Rex, je l’ai trouvé soumise. Elle a tendance à s’aplatir et faire tout ce que celui-ci désir.

J’ai eu beaucoup de mal à cerner la personnalité de Rex. Il prétend aimer les femmes fortes et indépendantes mais ses paroles et ses actes donnent l’impression qu’il aime que les femmes se soumettent à sa volonté.

Ce premier tome est très court, l’histoire va très vite. Je n’ai pas réussi à m’immerger dans l’histoire de Rex et Shay. Tout va trop vite, il m’est impossible de croire à une histoire d’amour aussi rapide. Shay et Rex ne font jamais connaissance et pourtant du jour au lendemain une histoire entre eux apparaît et devient sérieuse. Par contre si vous aimer les scènes de sexe vous serez servis, ce sont les seules interactions entre nos deux personnages principaux.

Audrey Carlan a pour habitude d’écrire des histoires qui ont tendances à mettre les femmes à l’honneur et valoriser l’égalité hommes/femmes. Donc vous imaginez le choque lorsque je tombe sur une scène où Rex maltraite une des filles du club ! Sans parler des conseils que peut prodiguer la mère de Shay qui sont en contradictions avec le principe du féminisme.

Il m’est vraiment difficile de vous parler de cette lecture comme je ne l’ai clairement pas apprécié.
Et vous l’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Commentaires

Articles les plus consultés