Charmant Connard! Mia Carre



Salut à tous, aujourd’hui je vais vous parler du livre « Charmant Connard » de Mia Carre. Une histoire qui m’a profondément touché et bouleversée.

Petit résumé de l’histoire : Hope arrive à New York. Elle trouve un appartement en colocation en prenant son petit déjeuner lors de son arrivée dans la ville, grâce à son voisin de table Franck. Le propriétaire, toujours en déplacement, est censé être peu présent. Lors d’une soirée organisée par Franck, Hope en pleine panique, se planque dans un dressing.
Arthur est de retour chez lui plus tôt que prévu. Comme Franck a organisé une de ses fêtes dans son appartement, trouve refuge dans sa chambre. Après une douche, il fait la découverte d’une jeune femme dans son dressing, dont il ignore l’identité. Leur complicité est immédiate... Après une rencontre particulière faites de quiproquo, ils vont devoir cohabiter en essayant de ne pas s’entretuer… ni se sauter dessus !

Le récit est écrit du point de vue interne qui varie entre Hope et Arthur. Mia Carre à une écriture fluide et dynamique, on ne s’ennuie jamais lors de notre lecture.

Hope n’a pas profitée de sa jeunesse, n'ayant pas été élevée comme une enfant « normal », elle a beaucoup de choses à apprendre et de découvertes à faire. Elle décide donc de prendre la fuite direction New York pour vivre sa vie, comme elle l'entend. Hope est d'un tempérament timide et introverti. Cependant l’évolution de son personnage et le caractère qu’elle développe au fil des pages est admirable. L’auteure créée un mystère sur le départ d’Hope de sa ville natale, mais lorsque l’on en connaît la raison cela nous bouleverse totalement.

Arthur a une super carrière et un style de vie qu’on pourrait lui envier. D’apparence il paraît inaccessible, un peu prétentieux mais il sait se montrer très charmant et très protecteur envers ceux auxquels il tient. Il est toujours prêt à aider les jeunes dans le besoin et donne énormément de sa personne. Ce que l’on comprend aisément, lorsqu’il nous parle de son vécu.

J’aurai souhaité que le personnage de Frank, certes secondaire mais pas moins important, soit plus développé. On le cite plusieurs fois dans l’histoire mais on ne connaît quasiment rien de lui.

J’ai dévoré ce livre, il m’a fait littéralement pleurer. Sans que l’on s’en doute, l’auteure aborde un sujet grave, peu abordé voire même jamais dans les romances. En le lisant j’ai ressenti la tristesse des personnages puissances 10.  Cette lecture m’a replongé plusieurs années en arrière lorsque j’avais lu le livre « Ma vie pour la tienne » de Jodi Picoult, j’avais ressenti exactement les même sentiments : l’injustice, la tristesse, l’espoir, l’amour sous toute ses formes, la culpabilité,…

Je vous conseille vraiment cette lecture, j’ai personnellement adoré ce livre.
Et vous l’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Commentaires

Articles les plus consultés