Game of Thrones: Feu et Sang de George R Martin



Coucou j'espère que vous allez bien :) aujourd'hui je vais vous parler de « Feu et Sang » de George R Martin. Ici sur cette photo, vous pouvez voir les tomes 1 et 2, mais il existe également une édition intégrale illustrée. Personnellement, je préfère avoir ce livre en 2 parties, simplement pour les couvertures qui sont en relief avec les écailles de dragons.

Cette première partie de "Feu et sang" retrace la conquête du Royaume des Sept Couronnes par la maison Tagaryen. Tout commence avec l'arrivée d'Aegon 1er et ses deux sœurs qui débarquent à Westeros en compagnie de leur dragon.

La deuxième partie reprend l'histoire à la mort du roi Viserys, après un long règne de paix. Ses descendants aimeraient tous prendre sa suite. Il va donc y avoir des conflits, et des batailles pour la succession.

Attention, si vous vous attendez à lire un roman vous risquez d'être déçu, les péripéties sont écrites sous forme d’un livre d’histoire. C’est comme si vous étiez à la citadelle, pour vous renseigner sur les événements passés. Il y a peu de dialogues et les pensées des personnages nous sont généralement cachées. Nous avons une narration externe.

L'histoire est vraiment passionnante, mais difficile à suivre. Il y a beaucoup de noms et l’on s’y perd un peu. Je vous conseille de prendre des notes pour ne pas vous embrouillez et noter les grandes lignes. Plus vous avancez dans votre lecture, plus vous aurez une histoire détaillée. En effet on prend connaissance des événements passés à travers les registres tenus par les générations de mestres.

J’ai beaucoup aimé en découvrir plus sur la dynastie Tagaryen, apprendre comment s’est construit Port Réal, Peyredragon et d’autres cités que nous connaissons dans Game Of Thrones. Nous faisons connaissance également avec les ancêtres des grandes maisons : Stark, Lannister,…

J’ai été toutefois déçue que le livre ne relate pas les évènements jusqu’au roi fou. J’aurai tellement aimé en savoir plus sur ce personnage qui nous mène à l’histoire que nous connaissons. J’espère que George R Martin nous confectionnera une petite suite nous la relatant.

Si vous êtes fan de l’univers de Game Of Thrônes, je vous conseille fortement « Feu et Sang » vous en apprendrez beaucoup sur l’univers.

Commentaires

Articles les plus consultés