H.A.R.D Hot, arrogant, rebelle, déterminé de Laura Black



Je vais vous parler du roman « H.A.R.D Hot Arrogant Rebelle Déterminé » de Laura Black qui est le spin off de « Games of Desire ». Pour ceux qui n’ont pas lu « Games of Desire » je vous rassure ce tome peut se lire indépendamment, mais il va attiser votre curiosité sur les personnages de Dax et Tasha.

Ce spin off va nous relater l’histoire d’Arizona travaillant au FBI en tant qu’analyste du comportement et qui recherche avec son équipe les prédateurs sexuels sur internet. Lors d’une mission elle va débusquer une affaire de trafic d’enfants avec son équipe. Cette affaire est tellement importante et risquée qu’elle sera obligé de s’associer au gang de motard des Styx Lions et particulièrement à Tate le bras droit de Dax, chef des Styx.

Laura Black aborde à travers ce récit des thèmes grave comme le viol, le stress post-traumatique et le trafic d’enfants.

Ce livre est écrit du point de vue interne. Nous avons le point de vue d’Arizona et puis celui de Tate. Arizona est une jeune femme compréhensive, drôle, intelligente, forte et déterminée. Elle va facilement conquérir le cœur de chacun des membres des Styx et plus particulièrement celui de Tate.
Tate quant à lui n’a rien du héros sexy que l’on a l’habitude de voir dans les romans de ce type. C’est un personnage sombre et abimé, son visage est d’ailleurs déformé par une grosse cicatrice. Il est hanté par les fantômes de son passé et peu de gens arrive à l’approcher. Il a plutôt tendance à les faire fuir. Malgré cela, Arizona va être attiré par lui. De par ses compétences elle va percer sa carapace, réveiller le bon en lui comme le mauvais. Les rapprochements intimes vont être compliqués, étant donné que cela réveille le monstre en lui.

Tate reste malgré tout un personnage attachant. Il ferait n’importe quoi pour les personnes qu’il aime. Les dialogues entre lui et Arizona m’ont fait mourir de rire. J’ai adoré également les références culturelles glissées par l’auteure : Orgueil et préjugé, Twilight,… La fin de ce livre m’a beaucoup émue. J’ai eu par contre un peu de difficulté à rentrer dans l’histoire comparé à son spin off « Game of Desire ».

Commentaires

Articles les plus consultés