Initiation with my boss de Megan Harold



Dans cette histoire nous retrouvons Kirsten débarquant à New York chez sa cousine afin d’effectuer son stage de fin d’étude. Malheureusement son arrivée ne se passe pas comme prévue et les déménageurs ont déposés tous ses cartons sur le trottoir avant de s'en aller, la laissant monter seule toutes ses affaires. En montant ses cartons, elle va faire la connaissance de Joshua, un voisin de l’immeuble qui ne va pas la laisser indifférente. Mais alors qu'elle se rend à son premier jour de stage, elle va avoir la mauvaise surprise de constater que ce voisin irrésistible, celui qui lui a donné son véritable premier vrai baiser dans l’ascenseur se trouve être le grand Patron de l’agence de Pub.

Au tout début de l’histoire j’ai trouvé les réflexions de Kirsten sympathique et rafraîchissante. Kirsten est une jeune  fille de 19 ans intelligente, déterminée et très sensible. J’ai cependant été déçue de constater que Kirsten s’affirme peu envers notre protagoniste masculin, sachant qu’auprès des autres personnages elle n’a pas hésité une seule seconde à montrer son caractère. On comprend vite que notre héroïne ne connait pas grand-chose des relations amoureuses et ceci s’explique lorsque l’on connaît son parcours scolaire et sa situation familiale. Les parents de celle-ci, dont la mère qui est un véritable dragon, ne la laisse en aucun cas prendre une décision, et lui téléphone constamment. J’éprouve une pointe de déception concernant ce sujet, puisque à aucun moment nous ne serons pourquoi les parents de la jeune femme se comportent ainsi. 

J’ai eu beaucoup de difficultés à cerner le caractère de Joshua, qui au premier abord paraît froid, calculateur et dominant. Le comportement de celui-ci m’a fait penser à « 50 nuances de Grey » d’E.L James : il déflore une jeune vierge de 19 ans et l’emmène dans les Hamptons en hélicoptère. Personnellement, j’ai trouvé cela un petit peu cliché.

La façon dont commence l’histoire entre nos 2 personnages est déroutante. Au début de l’histoire il y a très peu d’échange entre nos protagonistes, mais surtout des scènes de sexes. Heureusement, au fil des pages le récit devient plus profond et j’ai pu m’attacher à Kirsten autant qu’à Joshua. 

D’autre part, j’ai apprécié que Megan Harold aborde un sujet d’actualité grave à travers cette romance : le bizutage. La façon dont a été abordé ce thème par l’auteur m’a beaucoup émue et fait réfléchir.

J’ai eu quelques difficultés à rentrer dans l’histoire et à la prendre au sérieux, pourtant j’ai fini par me laisser emporter par ma curiosité et finalement je ne suis pas déçue. Et vous qu’en avez-vous pensé ?

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés