L'amant PARFAIT est un inconnu... ou presque! de Camilla Simon



Dans ce spin off de « Le voisin parfait est un enfoiré » Camilla nous offre ici l'histoire d'Aiden, le bassiste des Sugar, le groupe rock dont Emmett est le chanteur.

 « L’amant parfait est un inconnu…ou presque ! » de Camilla Simon nous parle de Nell, future mariée trouvant son futur ex alias Ducon en train de la tromper avec la wedding planner. Celle-ci va s’enfuir et monter dans la voiture d’un inconnu, lui ordonnant de rouler le plus loin possible. Aiden, est bassiste dans un groupe de rock, il rentre de tournée et souhaite profiter de la solitude en effectuant un road trip, mais il va avoir de la compagnie plutôt inattendue.

La plume de l’auteure est fluide et addictive. Nous sommes tout de suite immergés dans l’histoire et rentrons dès le premier chapitre dans le vif du sujet. Il n’y a pas de descriptions superflues et les dialogues entre nos protagonistes sont prenants.

La première partie du livre nous montre Nell, jeune femme complexée et mal dans sa peau suite à son ex fiancé qui passait son temps à la dénigrer. Aiden va emmener la jeune femme avec lui et l’aider sans rien lui demander en retour, une complicité incroyable entre eux va se créer. C’est un homme dont toute femme rêverai : il veut se poser dans une relation sérieuse, il est gentil, doux, charmant, respectueux et beau comme un dieu ! Aiden va permettre à Nell d’apprendre à accepter son corps, reprendre confiance en elle et s’assumer en se montrant tel qu’elle est.

La deuxième partie est surprenante. Je ne vous la décrirai pas sinon vous perdrai tout intérêt à lire cette superbe romance. Aiden et Nell vont être confrontés à une situation juste improbable, cela va mettre à dur épreuve leur relation naissante. Et croyez-moi vous serez surpris !

J’ai passé un super moment lors de cette lecture. J’aime que notre héroïne soit une femme auquel beaucoup puisse s’identifier. Elle a des rondeurs, un ventre qui n’est pas parfaitement plat et cela rend l’histoire plus réelle et décomplexante à mes yeux. J’ai adoré voyager et vivre ce road trip lors de la première partie du livre. On bave littéralement devant les superbes descriptions de paysages. Moi aussi je veux partir en road trip et visiter ses lieux ! Finalement ce livre m’a complètement déprimé, il a réveillé mes envies de voyages en me propulsant au sein de lieu hors du commun !


Commentaires

Articles les plus consultés