Le Dernier Magicien: L'As Arcana tome 1 de Lisa Maxwell




« Le Dernier Magicien : L’Ars Arcana » de Lisa Maxwell est un roman Fantasy Young Adult, dont l’univers est vraiment très riche. L’écriture de l’auteur est agréable à lire, fluide et décrit avec précision les personnages et les décors. Nous avons une narration omnisciente qui nous permet de tout voir et d’être partout à la fois. Nous naviguons entre les époques à travers les chapitres qui ne sont ni trop courts ni trop longs. Le livre est coupé en 4 parties faisant référence aux 4 phases importantes pour récupérer le livre de l’Ars Arcana. Je vous explique :

L’histoire se déroule à New York à notre époque mais également en 1902, où nous suivons un groupe de mages qui se cachent du monde qui les entoure. La magie est considérée comme mauvaise et l'Ordre en place est bien décidé à l’éliminer grâce à sa Barrière anti-magie qui empêche nos mages de sortir de la cité. Esta, notre héroïne a une affinité qui lui permet de ralentir et de voyager dans le temps. Elle a été élevée par le professeur Lachlan afin de récupérer un livre du passé, l’As Arcana, qui pourrait détruire la barrière et rétablir la magie comme à l’époque. Sauf que voyager dans le temps n’est pas sans risques et peut complètement perturber l’avenir.

Qu’est-ce que l’ordre ? C’est une organisation qui souhaite voir l’anéantissement de la magie et des mages, ils ont créé la barrière pour contenir les mages en un seul et même endroit croyant protéger le peuple. Les membres de l’ordre ont d’ailleurs une magie bien à eux, non acquise à la naissance contrairement aux mages qui en sont dotés depuis toujours. Chaque mage à une affinité particulière, la magie est complètement différente de ce que l’on connaît.

Esta, est une jeune fille qui n'a pas sa langue dans sa poche et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle est perspicace, courageuse et effrontée le genre d’héroïne badasse que l’on adore.
Harte je ne peux pas trop vous en dévoiler sur ce personnage qui est assez mystérieux au risque de vous spoiler l’histoire. Je peux simplement vous dire que vous allez l’adorer. D’ailleurs les moments qu’il passe en compagnie de notre héroïne sont mes préférés, leurs dialogues m’ont fait vibrer et mourir de rire.

Les personnages secondaires sont prenants et hyper bien développés. Je ne sais même pas si du coup on peut les citer comme secondaire, ils ont beaucoup d’importance dans l’histoire, rien est laissé au hasard.

Il m’a fallu passer la première partie du livre avant d’être complètement happée par l’histoire, le temps que le décor soit mis en place. Je vous rassure la première partie est très courte comparée aux autres. L'univers du Dernier Magicien est vraiment bien construit. J'ai adoré les multiples affinités de nos personnages et leurs particularités. C’est une histoire ou il ne faut pas se fier aux apparences, des trahisons se font a tout vas, des personnages jouent double jeux, rien ne se passe comme on le pense. J’ai qu’une hâte attaquer ma lecture du tome 2 et la partager avec vous.

Commentaires

Articles les plus consultés