Le destin des coeurs perdus: la rebelle de Castel Dark de JC Staignier


Bonjour à tous, tout d’abord je tiens à remercier encore Jc Staignier de m’avoir fait parvenir la suite des aventures de la famille de Percival. Aujourd’hui je vais vous parler du tome 2 de la saga « Le destin des cœurs perdus : La Rebelle de Castel Dark ».

Nous retrouvons Aelis de Percival sur le navire qui l’emporte, elle et les enfants jusqu’en France. Elle part rejoindre sa sœur Jane et son époux Edmond à Paris, suite à la tragédie qui a frappé sa famille. Sur le navire Aelis rencontre Brett, le capitaine du navire. Il lui permet de se raccrocher à la vie et de tenir le coup face aux tragiques évènements que la jeune femme vient de vivre. Elle ignore cependant à quel point Brett prendra de l’importance dans sa vie. Celle-ci va, par souci de vengeance, renoncer à l’amour. Tandis que les enfants de la famille de Percival, vont évoluer dans le milieu de la noblesse Française sous l’œil aguerris de Jane et Edmond.


Comme dans le premier tome, Aelis reste une femme aux idées trop moderne pour son époque. Elle ne veut pas se taire et laisser un homme, décider pour elle. D’ailleurs le caractère de la cadette va créer de nombreux conflits avec sa sœur et son beau-frère qui sont beaucoup plus conformistes et qui se doivent, de respecter le protocole de la cour de France.
Nous voyons également un côté plus sensible de la jeune femme, une femme tiraillée entre la culpabilité d’être une survivante, son désir de vengeance et l’amour.

JC Staignier a ajouté une touche de surnaturelle à l’histoire. Le fantôme d’Eryne prend beaucoup d’importance. D’ailleurs on apprend qu’Aelis à la faculté de communiquer avec les âmes de ses ancêtres. Cela nous amène dans de nombreuses scènes de flashback qui s’emboitent parfaitement dans le récit.

Les évènements historiques se mêlent élégamment à l'intrigue. Beaucoup de noms connus dans l’histoire sont cités :Pizzan, la famille royale De Valois,…
Les personnages se retrouvent plus d’une fois en difficultés suite aux conflits politiques de l’époque, les souverains n’étant pas forcément appréciés.

Il y a un juste milieu entre les dialogues et les descriptions ce qui fait que la lecture reste fluide, facile et rapide. On s’immerge totalement dans l’histoire.

La fin du livre, plus paisible, se concentre la descendance des enfants de Percival qui nous emmène vers le tome 3. Mais n’oublions pas que l’auteure n’épargne aucun de ses personnages ! Si j'ai beaucoup aimé le premier opus, j'ai encore plus apprécié le deuxième !
Il est intense et puissant. Alors si le tome 1 vous a plus, sautez vite sur le deuxième vous ne serez pas déçu.

Commentaires

Articles les plus consultés