Le destin des coeurs perdus: les héritiers de Castl Dark de JC Staignier




*** SERVICE PRESSE***



Bonjour à tous, voici mon avis sur le troisième opus de la saga « Le destin des cœurs perdus : Les héritiers de Castel Dark » de Jc Staignier, que je remercie pour m’avoir fait parvenir ce livre et confiée son service presse. Avant de lire cette chronique je vous conseille d’avoir lu les deux tomes précèdent pour éviter tous spoiler!




Ce troisième tome se concentre sur Eulalie, Clayton, William et Colin. Après leur séjour en Italie, Clayton et William rentrent en France. Ce dernier est décidé à déclarer son amour à Lali, qu'il aime depuis toujours. Mais c’est sans compter sur la reine de France élaborant un plan cruel pour éloigner William de sa bien-aimée. Pendant ce temps-là, Clayton se voit forcer d’épouser Sophia la filleule d’Isabeau. Colin lui, va rester au service de la reine, même si cela va lui apporter son lot de problèmes.



L'auteure a réussi la création d’une saga familiale. Nous allons de générations en générations tout en restant absorbé par l’histoire. D’autres protagonistes viennent s’ajouter au récit, les personnages principaux changent en même temps que la famille de Percival évolue.

Lali et William m’ont beaucoup touché. Leur lien familial est mal vu dans leur relation par autrui. On va essayer de les séparer, mais malgré la distance, les complots, et bien d’autres péripéties tragiques leur relation est infrangible. Clayton sera d’un soutien indéfectible envers Lali et William. Le lien entre les cousins est inébranlable.

Le personnage de Clayton est celui qui m’a le plus touché dans ce tome. A son retour en France il est obligé d’épouser Sophia. Leur union n’est pas de tout repos, pourtant Clayton est prêt à faire des efforts pour sauver son mariage. Comme vous le savez Clayton est un coureur de jupons. Il utilise son corps croyant que celui-ci est son seul atout. Sophia a beaucoup de difficultés avec les relations charnelles, et cela va pousser le jeune homme à retourner dans ses travers. La jeune femme manquant beaucoup de confiance en elle, devient de plus en plus détestable. Pourtant j’ai eu le sentiment qu’elle cherche juste sa place et l’amour d’autrui suite aux séquelles d’un passé familial compliqué.

Comme à son habitude JC Staignier met en valeurs les aspects de la société médiévale, les maladies de l’époque, les jeux de pouvoir et ses complots. Nous n’avons pas le temps de nous ennuyer, nous voguons de rebondissements en rebondissements. Nos protagonistes devront faire face à des trahisons. Plusieurs personnages détiendront de lourds secrets, des schémas familiaux compliqués vont se créer. L’aspect concernant les mariages de convenance est beaucoup plus présent que dans les tomes précédents.
Ce tome nous fera voyager dans le sud de la France, en Ecosse mais aussi en Angleterre. Les références historiques ainsi que les personnalités connues s’intègre parfaitement à l’intrigue. Nous assistons à la bataille d'Azincourt, au mariage de Charles VII et de Marie d’Anjou. Le récit m’a apporté son lot de surprises tout au long de l’histoire. Ce tome est bouleversant. Je n’ai qu’une hâte, lire la suite. Merci JC pour ce chef d’œuvre.

Commentaires

Articles les plus consultés