Les belles apparences de Vi Keeland


Note Globale⭐⭐⭐⭐

Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens⭐⭐⭐
Rebondissements ⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐

J’ai commencé à lire le livre « Les Belles Apparences » de Vi Keeland en me disant « je lis juste quelque pages et je finirai ma lecture ce soir » puis trois heures plus tard j’étais toujours absorbée dans ma lecture.

Vi Keeland nous relate l’histoire de Rachel et Caine. Tout commence quand Rachel va se défouler sur un inconnu, pensant qu’il s’agit de l’ex marié de sa meilleure amie Ava. Hors elle va découvrir plus tard qu’il s’agit non pas de l’ex d’Ava mais plutôt de son nouveau professeur de musique au conservatoire dont elle est la nouvelle chargée de TD.

En commençant m’a lecture j’ai été prise de fou rire dès le premier chapitre. Nous avons une héroïne qui accumule les gaffes, avec un caractère fort mais surtout indépendante !

Caine est professeur de musique au conservatoire de New York. Il vient d’une famille assez aisée, a beaucoup d’humour et arbore une attitude qui n’a rien à voir avec celle du musicien qu’il a pu être.

Le titre du livre porte bien son nom, tout est question d’apparence dans cette histoire. La tension sexuelle entre les personnages est époustouflante puis nous transporte. Cependant ne vous attendez pas à une classique histoire élève-professeur, celle-ci n’est pas réellement un problème et passe au second plan.

Les passages du livre ou l’auteure nous révèle les pensées de Caine sont pour beaucoup fait de flash-back. Ceux-ci sont nécessaires et nous permette de deviner là ou veut en venir Vi Keeland.

Cette histoire m’a mise les larmes aux yeux. Le passé de nos protagonistes nous emmènes vers un sujet grave : je ne veux pas vous en parler pour ne pas vous spoiler l’histoire. Mais nous allons ressentir la culpabilité et la souffrance que peut ressentir une enfant dans le cas de Rachel et l’importance du dilemme pour un jeune homme dans le cas de Caine. Nos personnages vont affronter leurs passés, devoir arrêter de se fier aux apparences, se pardonner puis enfin s’accepter pour pouvoir vivre leur relation. 

Commentaires

Articles les plus consultés