A Wave in my Heart d'Audrey Dumont


Note globale⭐⭐⭐⭐⭐

Narration⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens⭐⭐⭐
Originalité⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture⭐⭐⭐⭐⭐
Rebondissements⭐⭐⭐⭐⭐

Ce livre est un énorme coup de cœur. Audrey Dumont a su me captiver dans l’histoire de « A Wave in my heart » dès le premier chapitre. L’auteure nous conte l’histoire d’Izzye et de Cruz.

Cruz occupe chaque été depuis ses 10 ans la maison voisine d’Izzye. Elle et le jeune garçon vont se lier d’une forte amitié. Chaque fin de vacances d’été est un déchirement et Izzye attendra impatiemment les étés qui suivent. Plusieurs années passent, puis Cruz et sa mère vinrent habiter définitivement la maison d’à côté et nos jeunes gens vont enfin pouvoir laisser exprimer leurs sentiments. Cruz est passionné de musique comme son père et va donc créer un groupe de rock, puis tout mettre en œuvre pour le faire connaître.

A travers une narration interne du point de vue d’Izzye, l’auteure nous décrit parfaitement les sentiments ressentis et nous les faits vivre puissance dix.

Le personnage d’Izzye m’a beaucoup touché, elle est sensible, réfléchie, intelligente et altruiste. Sa famille est importante malgré un contexte familial compliqué. Elle porte un amour inconditionnel à Cruz et deviendra l’esclave du rêve de celui-ci.

Je suis tombée sous le charme de Cruz, ce petit garçon au grand cœur, ce jeune homme ayant des sentiments si fort qu’il sera incapable de les gérer. Cruz parait fort, mais il est fragile émotionnellement, cependant s’est un battant, un grand rêveur, un ami génial, un cousin extraordinaire,… C’est quelqu’un de vrai.
Nous ferons également connaissance des autres membres du groupe, tous aussi attachants les uns que les autres. Ensemble ils vont partager un rêve, une passion, des souffrances, sombrer puis se relever. Malheureusement, certains ne seront pas assez solides pour résister aux vices accompagnant la célébrité et faire face aux dures réalités de la vie : la maladie, la mort, les problèmes familiaux, les responsabilités,…

Audrey Dumont possède des mots envoûtants, il m’était impossible de lâcher le texte des yeux une fois la lecture commencée. J’ai apprécié lire une histoire d’amour où les personnages ne jouent pas au jeu du « je t’aime moi non plus », ils grandissent ensemble, évoluent ensembles et restent soudés. Pour autant l’auteure ne les épargne pas, le récit ne manque pas de rebondissement, la musique et le coté rock star sont mis en avant sans être au premier plan. Cette histoire ma emportée dans un tourbillon d’émotion. Une romance hors du commun que je vous conseille vivement !

Commentaires

Articles les plus consultés