Azmel : La porte du temps de Laura Wilhem



Note Globale⭐⭐⭐⭐

Narration⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens⭐⭐⭐⭐
Rebondissements⭐⭐⭐⭐
Descriptions⭐⭐⭐⭐
L’originalité⭐⭐⭐
La couverture⭐⭐⭐⭐⭐

Tout d’abord je tiens à remercier Laura Wilhem pour m’avoir proposé ce livre en service presse. « Azmel : La porte du temps » est le premier opus d’une trilogie inspirée de la série Charmed et des films Twilight. L’auteure a écrit cette saga pour donner l’envie de lire à sa petite sœur en se basant sur les univers qui la captivait.

Ce livre nous parle de Léna une jeune fille qui vient de perdre ses parents dans un tragique accident de voiture. Suite à cela, elle va déménager chez sa tante Eléonore qui deviendra sa tutrice légale. On assiste aux craintes d’une adolescente qui voit toute sa vie modifiée. Submergée par ses émotions, Léna déclenche le don de télékinésie et apprend que ses deux cousines ont également un don. Les trois jeunes filles sont des élues dont le rôle est de protéger la porte du temps. Léna intègre le lycée de la ville et va devoir se faire de nouveaux amis, elle va rencontrer les « frères noirs » Jason, Ménas et Rick. Dès le premier regard Léna et Rick vont avoir l’impression de se connaître depuis toujours, mais ils ne pourront se toucher sans souffrir, leur histoire est interdite et la jeune femme va tout faire pour changer cela.

Le roman est écrit du point de vue de Léna, ce qui permet de nous immerger complètement dans le récit. Au début de ma lecture j’étais obnubilée par les similitudes avec les films et séries qui ont bercé mon adolescence, malgré cela, la plume de Laura Wilhem m’a captivé.
Cependant les similitudes aux séries et films que je connais ont perturbé le début de ma lecture. Dans une des scènes Léna se retrouve au cimetière et un corbeau l’observe, cela m’a rappelé la série TV The Vampire Diaries. Les ressemblances avec la série Charmed sont flagrantes, trois jeunes femmes ayant des pouvoirs qui se référent a un livre de sortilèges installé au grenier. La première impression que Lena a en voyant les frères Noirs nous fait revivre la scène de Twilight ou les Cullen arrivent au réfectoire. Il faut savoir qu’Aymerick et ses frères descendent d’une famille de damnés dotés d’une beauté surréaliste.

Lena est un personnage attachant avec un grand cœur. Elle est déterminée et fera tout ce qui est en son pouvoir pour trouver un moyen de vivre son histoire d’amour avec Rick.
L’adolescente peut compter sur ses deux cousines pour la soutenir et l’aider à s’adapter à sa nouvelle vie. Aymerick souffle le chaud et le froid, il luttera contre ce qu’il ressent pour protéger la jeune femme de lui et des autres.

L’histoire avance peut être un peu vite à mon goût, j’aurai aimé plus de développements sur les relations entre les personnages.  J’ai dévoré ce livre d’une traite, j’ai frissonné en même temps que nos protagonistes et lorsque j’ai terminé ma lecture j’ai été déçue que ce soit déjà la fin de ce tome.
Une histoire basée sur les films et séries qui ont forgés mon adolescence qui m’a transporté et fait de nouveau ressentir les sentiments que j’éprouvais à cet âge.

Commentaires

Articles les plus consultés