Azmel Tome 2 Magie alternative de Laura Wilhem


Note global ⭐⭐⭐⭐

Narration⭐⭐⭐⭐⭐
Description⭐⭐⭐⭐
Personnages⭐⭐⭐
Suspens⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité⭐⭐⭐⭐
Couverture⭐⭐⭐⭐⭐
Rebondissements⭐⭐⭐


Avant de commencer cette chronique, je tiens à remercier Laura Wilhelm pour m’avoir confié la suite de son service presse concernant « Azmel : Magie alternative » qui est le tome 2 de la saga. Attention ne lisez pas la suite si vous n’avez pas lu le premier opus afin d’éviter tout risques de spoilers !

Lena se réveille d'un long coma. Rick l'a abandonné sans explications pensant la protéger. Il vit actuellement chez son oncle près de Grenoble et a confié la protection de Léna à son frère Jason. A son retour au lycée après plusieurs mois d’absence, Lena va faire connaissance de Melinda, qui vient d’emménager à Amaury avec ses 2 cousins Steven et David. Elle va avoir beaucoup de difficultés à se réadapter à la vie de tous les jours, les choses ont changé et la dynamique de son groupe d’amis sera complètement différente.
Ses dons seront également plus intenses et l’appel de la porte du temps beaucoup plus fort. Des secrets de familles vont ressurgir. Qui est cette fameuse tante Morgan dont Lena vient d'apprendre l'existence ? Combien de secrets sa famille va-t-elle encore lui cacher ?

L'histoire commence avec un prologue intriguant. Le côté fantastique est encore plus présent que dans le 1er tome. Lena devient de plus en plus forte, elle se découvre de nouvelles capacités et va devoir effectuer des choix décisifs pour son avenir. L’absence de Rick va laisser un vide en elle et cela se ressentira tout au long de l’histoire, la connexion sentimentale sera moins forte, cependant cela va nous permettre de faire plus ample connaissance avec Jason l’aînée des frères noirs. Ce personnage qui nous était très mystérieux dans le premier opus va se dévoiler dans celui-ci et j’ai apprécié cela.

L’histoire avance très vite, un peu trop à mon goût, nous allons de révélations en révélations. On en apprend plus sur les ascendants de la famille de Lena et sur sa mère. Si pour moi il y a beaucoup d'informations dévoilées en même temps, cet univers se fait de plus en plus précis et l’on constate l’évolution de la plume de l’auteure.

Lors de ma lecture, j'ai eu la sensation d'avoir loupé des éléments importants de l’histoire, le personnage de Léna m'a quelques peu énervé, les relations entre les protagonistes ne me paraissaient pas réelles, un petit quelque chose me dérangeait. Et puis vint la fin du livre et là tout s'explique ! J’étais complètement perdue, j’ai dû me réadapter à l’histoire exactement comme Léna à sa sortie du coma ! Laura Wilhelm aura su garder le suspense jusqu'au bout avec ce tome surprenant.

Commentaires

Articles les plus consultés