La Saga des frères Chandelin, Tome 1 Le souffle d'un sortilège de Virginie M. Cansier


Note globale⭐⭐⭐⭐⭐

Narration⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages⭐⭐⭐⭐
Suspens⭐⭐⭐
Rebondissements⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture⭐⭐⭐⭐⭐

Avant de commencer cette chronique je tiens particulièrement à remercier Virginie M. Cansier de m’avoir proposé la lecture de son livre. Le premier tome de « La Saga des frères Chandelin : Le souffle d’un sortilège » a été une superbe découverte, je serai malheureusement passé à côté sans ce service presse.

Petit résumé de l’histoire : Olivier est un magnifique pompier qui partage avec ses frères des dons mystérieux. Lisa est une sorcière qui doit se cacher en permanence d’une secte qui veut sa peau. Par un concours de circonstance, Olivier croisera le chemin de la jeune femme  grâce aux machinations de la secte. Nos deux jeunes gens n’auront d’autres choix que celui de se faire confiance pour survivre.
Nous suivons l’histoire à travers le point de vue de Lisa puis celui d’Olivier. J’ai été captivé par ce récit dès les premières lignes du prologue, et cela faisait longtemps que ça ne m’étais pas arrivé. Souvent il me faut deux à trois chapitres pour être immergées totalement dans un roman. Les descriptions ne sont ni trop longues, ni trop courtes et suffisamment précises pour que l’on visualise le décor tout en laissant place à notre imaginaire.

Peu de personnages interviennent dans le récit. Nous suivrons principalement Lisa et Olivier, mais aussi les frères Chandelin puis Hannah la meilleure amie de notre sorcière.
Lisa est une sorcière forte et compréhensive. Elle ne fait pas confiance facilement et l’on comprend facilement pourquoi.
Olivier est le genre d’homme qu’on aimerait bien avoir à nos côtés, il est doux, attentionné, protecteur et il fait bien la cuisine ! Avouez Mesdames qu’un homme qui nous concocte de bons petits plats, ça fait rêver n’est-ce pas ?
Les membres de la famille Chandelin sont fascinants, chaque information sur eux est dévoilée au compte-goutte et titille notre curiosité. J’ai tout de suite eu envie de mieux les connaître et d’obtenir plus de détails concernant Ian, Gabriel et Hugo les frères d’Olivier.
Hannah la meilleure amie de Lisa est médecin. Elle est ultra protectrice envers son amie qui pourra compter sur elle à chaque instant. D’autres personnages feront leurs apparitions mais ne seront que très peu développés n’étant pas essentiels dans ce récit.

De nombreux rebondissements viennent rythmer ce premier tome, on ne s’ennuie jamais et l’auteure nous donne envie d’en savoir toujours plus sur cet univers.

Je trouve que la romance avance un peu trop rapidement entre nos deux protagonistes principaux, et que certains événements se laissent deviner trop facilement. Mais cela reste un détail et n’a pas du tout entaché le plaisir que j’ai pu avoir en lisant ce livre. Entre magie et romance Virginie M. Cansier nous rend accro aux frères Chandelin. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite. Le personnage de Ian m’a intrigué plus que les autres, il est cité plusieurs fois dans ce tome et j’aimerai beaucoup découvrir son histoire.

Commentaires

  1. merci beaucoup pour cet élogieux commentaire qui me touche vraiment.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés