Le Voleur de Baisers de L. J. Shen


Note global ⭐⭐⭐⭐⭐

Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Description ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Rebondissements ⭐⭐⭐⭐⭐

Le voleur de baisers de L.J Shen est une romance qui n’a pas volé sa réputation, c’est un véritable chef d’œuvre qui vous éblouira.

Francesca est l’héritière du clan Rossi. Son père est le parrain de la mafia italienne dans la ville de Chicago. La jeune femme devra choisir un mari parmi les familles italiennes les plus influentes de la ville pour perpétuer l’héritage familiale. Cependant tout va être chamboulé par une prédiction : l’homme qui lui donnera son premier baiser sera l’homme de sa vie. La jeune femme espérait de tout cœur qu’Angelo son ami d’enfance, fils d’une famille mafieuse influente soit celui qui le lui donnerai, mais le sénateur Wolf Keaton lui volera ce baiser. Suite à cela tout va changer, elle se verra contrainte de suivre ce voleur, de quitter sa famille et de faire une croix sur Angelo. Wolfe Keaton va se servir d’elle pour mettre en œuvre sa vengeance envers le père de la jeune femme.

Ce livre est une romance psychologique assez sombre.  Dès le prologue L. J. Shen donne le ton du récit. Les descriptions sont très bien menées, le vocabulaire de la haute société est utilisé à bon escient tout en restant compréhensible. L’organisation mafieuse est mise en valeur sans en faire trop. Plusieurs quiproquos vont pimenter l'histoire, il y a très peu de violences physiques tout est dans la manipulation et les jeux de pouvoirs entre les clans opposés.

Les personnages sont peu nombreux mais complexes. Il y en a que l’on déteste très fort et d'autre que l'on apprécie tout autant. 
Francesca est entêtée, très intelligente, depuis toute petite elle vit dans une cage dorée et pour cela on va la sous-estimer. C’est une héroïne auquel je me suis attachée, ses émotions sont mises en avant à travers les nombreux chapitres écrits de son point de vue.
Wolfe Keaton est un dangereux et sombre personnage, tout est fait pour qu’il soit détestable au début de l’histoire mais cela va vite changer car L. J Shen va nous dévoiler au fil des pages un héros aux multiples facettes dont certaines seront très attachantes. Cependant, il reste assez mystérieux tout au long du roman, même si nous vivons quelques péripéties de son point de vue cela va juste attiser encore plus notre curiosité.

Ce roman est passionnant, l’histoire m’a submergé, elle est psychologiquement dure à lire et j’ai dû faire quelques pauses pour me remettre de mes émotions. La plume de L. J. Shen nous assaille de sentiments : j’ai ressenti beaucoup de colère, de peine, de culpabilité, de frustration, d’impatience, de haine, d’amour et tout cela avec beaucoup d’intensité. Ce roman est un véritable coup de cœur, j’ai été transporté dans ma lecture du début à la fin. Je vous le conseille fortement, il serait dommage de passer à côté!


Commentaires

Articles les plus consultés