Les passeurs de lumière: un ange passe T1 Blandine P. Martin



Note globale⭐⭐⭐⭐

Narration⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions⭐⭐⭐
Personnages⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens⭐⭐⭐
Originalité⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture⭐⭐⭐⭐⭐
Rebondissements⭐⭐⭐⭐⭐

Cela faisait un petit moment que je souhaitai lire « Les passeurs de lumières : un ange passe »de Blandine P. Martin et je peux vous dire que je n’ai pas été déçue. De quoi ça parle ?
Elisa est une simple serveuse dans une sandwicherie, malencontreusement celle-ci va mourir dans un accident de la route en rentrant chez elle. Jared va alors faire son apparition et lui offrir la possibilité de faire partie des Passeurs de Lumières, qui ont pour mission d’aider les âmes perdues à trouver leur chemin, réaliser leur dernier vœu avant de les accompagner de l’autre côté. Jared sera le protecteur d’Elisa et la guidera dans l'apprentissage de cette nouvelle vie. Ce nouveau monde est régit de règles mais une en particulier va les mettre en difficulté. En effet, un protecteur a interdiction d’avoir une relation avec sa protégée.

En premier lieu j’ai été attiré par ce roman grâce à sa sublime couverture, puis j’ai vu le nom de l’auteure et je me suis dit qu’il fallait absolument que je l’achète. Dans ce roman Blandine P. Martin nous relate l’histoire des passeurs de lumière à travers le point de vue d’Elisa. Nous découvrons cette nouvelle dimension en même temps qu’elle, cela rajoute une touche de mystère à l’histoire.  Cette romance paranormale est bien rythmée, les chapitres sont courts, le livre se lit très vite et les rebondissements sont nombreux.

Chaque personnage est intéressant et possède un rôle important dans le récit, même si nous suivons principalement Elisa et Jared. Elisa est maladroite, curieuse, franche, attachante, sensible et ne se laisse pas marcher dessus. Elle va assez vite s’adapter à sa "nouvelle vie", y trouver sa place et suivre sa formation avec une grande implication. Jared est son protecteur, il est plein d'autodérision, a beaucoup d'humour et sera prêt à tout pour la protéger même s’il doit mourir pour cela. Une complicité indéniable relie nos deux protagonistes, ils vont essayer de lutter contre l’attirance qu’ils éprouvent et la cohabitation sera difficile.
Mr Jacob est le chef de tous les passeurs, il aspire la crainte mais restera un mystère pour nous tout le long du récit. J’ai vraiment hâte d’en savoir plus son sujet.
Les personnages secondaires comme Marc, Charlie et Serena sont des amis de Jared et Elisa, ils seront essentiels au développement de l’intrigue et personnellement je me suis beaucoup attachée à eux.

Les descriptions sont nombreuses j’aurai aimé plus de détails sur l’univers, en apprendre plus sur l’autre côté même si je pense que cette part de mystère est volontaire de la part de l’auteure.
Blandine P. Martin a réussi l’exploit de parler de la vie après la mort sans évoquer un quelconque dieu ou une religion. C’est un univers intéressant, donnant à ses lecteurs beaucoup d’espoirs et j’ai vraiment hâte de lire la suite pour en découvrir plus sur celui-ci !

Commentaires

Articles les plus consultés