Love is a Dirty Game de N. C. Bastian


Note globale⭐⭐⭐⭐⭐

Narration⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions⭐⭐⭐⭐
Personnages⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture⭐⭐⭐⭐⭐
Rebondissements⭐⭐⭐⭐⭐



« Love is a dirty game » de N.C Batian est une romance assez sombre. L’auteure nous plonge au cœur de la mafia Italienne. Lilas est la fille du dangereux chef mafieux Dimitri Callini, elle est surveillée jour et nuit par les hommes de son père. Lorsqu’elle était encore adolescente pour avoir un peu de liberté notre jeune rebelle va faire le mur pour aller sur la plage. C’est là qu’Evan va faire son apparition, une forte amitié va se créer, il ne sera pas qui elle est et pourtant il l’a connaîtra mieux que personne. Un jour, Dimitri, retrouva sa fille et lui annonça qu’Evan est mort dans un accident de voiture. La jeune fille va croire que son ami a été tué par sa faute et ne se remettra jamais complètement de cette perte. Alors imaginez sa surprise lorsqu’il réapparaît le jour de 25e anniversaire, malheureusement pour la sécurité du jeune homme, Lilas va devoir lutter contre ses sentiments, mais l’alchimie entre eux est trop importante et elle va tout tenter pour vivre cette relation qui les détruira.

L’histoire est écrite du point de vue interne, dans la première partie du livre nous vivons l’histoire à travers les yeux de Lilas, en deuxième partie le point de vue d’Evan fait son apparition pour quelques chapitres et cela rajoute beaucoup de suspens au récit. Dès les premières pages j’ai été assaillie par les émotions transmises par la plume de N. C. Bastian. L’histoire est sombre et triste pourtant l’auteure a réussi l’exploit de l’alléger avec des touches humoristiques dans certains dialogues entre nos protagonistes. Nos deux héros du livre vont vivres une quantité de péripéties qui nous tiendront en haleines tout au long de l’histoire. Jamais je ne me suis ennuyée, cependant j’aurai aimé plus de détails pour m’immerger un peu plus dans l’ambiance de la ville où ils vivent.

Les personnages sont intéressants et très attachants. Lilas rêve du jour où elle pourra vivre une vie normale hors des trafics de son père. Cependant celui-ci en a décidé autrement et souhaite utiliser sa fille pour créer une alliance qui fera grandir encore plus son business. La jeune femme souffre de beaucoup de solitude, elle ne connait pas le bonheur et les seuls élans d’affection qu’elle reçoit dans son foyer sont ceux apportés par Victoria, sa nounou depuis qu’elle est petite.
Evan est un enfant de l’assistance, il vient des quartiers nord appartenant à un clan opposé au Callini. C’est un jeune homme courageux, doux et impulsif.
J’ai adoré le personnage de Théo, une des ombres de Lilas et ami d’enfance d’Evan, il va être un précieux allié pour nos 2 protagonistes. Je me suis attachée à lui et j’aimerai le connaitre un peu mieux. N.C Bastian pourquoi pas un spin-off avec son personnage ?
J’ai détesté Dimitri Callini le père de Lilas, il est sans pitié même envers sa fille. J’ai clairement eu la sensation qu’elle n’était qu’une marchandise pour lui. Je n’ai pas réussi à savoir s’il a éprouvé ne serait-ce qu’une fois dans sa vie des sentiments pour elle. Cet homme est froid, calculateur, il n’y a que le pouvoir qui l’intéresse.

J’ai adoré ce livre, c’est une histoire qu’on ne peut pas lâcher du regard tant que l’on ne l’a pas terminée et la plume de l’auteure n’y ait pas pour rien ! Foncez !

Commentaires

Articles les plus consultés