Méandres: Asanawa Tome 2 de Céline E. Nicolas


Note globale⭐⭐⭐⭐⭐

Narration⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens⭐⭐⭐
Originalité⭐⭐⭐⭐
Couverture⭐⭐⭐⭐⭐
Rebondissements⭐⭐⭐⭐⭐


Je remercie Céline E. Nicolas de m’avoir confié une nouvelle fois son service presse pour que je puisse suivre les aventures de notre petit groupe d’amis dans « Méandres : Asanawa » qui est le tome 2 de la saga.  Avant de lire cette chronique je vous conseille d’avoir lu le tome 1 pour ne pas être spoiler.

Depuis la mort de Merryl chacun réagit à sa façon. Hannah, ayant perdu sa meilleure amie d’enfance, va errer comme un fantôme incapable de gérer sa peine. De son côté, Baptiste, notre Bad Boy va s’occuper de ses amis pour les aider à gérer leur deuil, il va perdre tous ses repères et dans l’histoire, lui n’aura pas le temps de gérer son propre chagrin. Souvenez-vous déjà dans le tome 1 nos deux jeunes gens se tourner autour, mais arriverons-t-ils à surmonter leur chagrin, à s’accepter pour pouvoir reprendre goût à la vie et peut être ensemble ?

Le livre commence par un petit résumé du tome 1 ce qui pour moi est un réel atout. Personnellement j’enchaîne un grand nombre de lecture, alors un rappel ne fait pas de mal pour bien se remettre dans l’histoire. Le roman est écrit du point de vue interne et suis le même schéma que dans le tome 1. Les descriptions sont précises et Céline nous immerge dans la discipline du Shibari (art ancestral de ligotage japonais). L’auteure sort de sa zone de confort et exploite cet aspect avec beaucoup de tact et de sensualité sans aucune vulgarité. Nous avons même droit en bonus à l’histoire de cette discipline ce qui est, je trouve intéressant culturellement.

On en apprend plus sur les personnages secondaires du tome 1 qui deviennent les principaux dans celui-ci. Baptiste est un personnage complexe, prend soin d’Irwin depuis la mort de Merryl, il est devenu un pilier pour tout le petit groupe. Malheureusement cela est en total contradiction avec son caractère, le jeune homme va finir par ne plus savoir où il en ait. C’est un personnage attachant aux allures de Bad Boy mais qui reste fragile et sensible. Hannah manque beaucoup de confiance en elle, elle est très réservée et souvenez-vous maladroite ! Les relations sont compliquées avec sa mère, je pense d’ailleurs qu’elles influencent beaucoup le mal être de la jeune femme. Maxime et Guillaume sont les nouveaux voisins d’Hannah, ils vont tisser des liens forts et devenir de très proches amis.
J’ai apprécié en apprendre légèrement plus sur Mélanie qui nous reste très mystérieuse dans le groupe. Nous en apprendrons peut être à la connaître un peu mieux dans le tome 3 ?

Dans le tome 1, le soupçon de surnaturel m’avais beaucoup plu, malheureusement celui-ci a été simplement effleuré dans ce tome 2, je m’attendais à ce qu’il soit plus présent.  J’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur ce petit groupe d’amis très attachant. Entre les élans de jalousie de nos personnages et les quiproquos j’ai beaucoup ri, la plume de l’auteure m’a également émue avec les sentiments très forts qu’elle exprime. Petit plus pour les gourmands ou gourmandes, Céline E. Nicolas nous partage les succulentes recettes de pâtisseries d’Hannah.

Commentaires

Articles les plus consultés