Méandres: Le lien Tome 1 de Céline E. Nicolas


Note Globale⭐⭐⭐⭐⭐

Narration⭐⭐⭐⭐
Personnages⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens⭐⭐⭐⭐
Rebondissements⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture⭐⭐⭐⭐⭐

« Méandres : Le Lien » est le premier tome d’une romance douce avec un soupçon de paranormal écrite par Céline E. Nicolas que je remercie pour sa confiance en me confiant ce service presse. Nous faisons connaissance avec Merryl, une jeune femme éprise d’équitation. Voulant faire une surprise à son copain Erwan, elle va le surprendre en train de la tromper avec deux jeunes autres cavalières, suite à cela Merryl mettra fin à leur histoire. La jeune femme aura beaucoup de difficultés à s’en remettre. Un jour lors d’une promenade à cheval le long d’une rivière son cheval prit peur en voyant une péniche amarrer, il partit dans une course folle et elle perdit son portable. Quelques heures plus tard, notre héroïne retourna sur ses pas pour retrouver son téléphone, c’est là qu’elle fit la connaissance d’Irwin le propriétaire de la péniche. Celui-ci aura un vrai coup de foudre pour Merryl et va tout faire pour la revoir.

Dans ce récit nous avons une narration interne alternant entre le point de vue de Merryl et celui d’Irwin. Les descriptions sont bien faites, on imagine parfaitement les lieux qui nous entourent, le vocabulaire équestre et nautique nous immerge dans le monde de nos protagonistes. Nous voyons tout de suite que Céline E. Nicolas maîtrise le sujet et a effectué un travail de recherche important pour son livre.

Nous suivons principalement l’histoire de Merryl et Irwin mais chaque personnage à son importance. Merryl est une jeune femme authentique qui possède beaucoup d’humour et une patience extraordinaire. Elle aime la nature, les animaux et se contente des choses simples de la vie. Irwin aura un coup de foudre immédiat pour elle. C’est un jeune homme qui aime la sérénité que lui apporte la vie sur sa péniche, il est doux, attentionné et passionné.
Nos deux protagonistes sont entourés d’un groupe d’amis géniaux : Hannah, Mélanie et Baptiste. Il y a Hannah la meilleure amie maladroite de Merryl, les deux jeunes femmes ont une relation fusionnelle. Mélanie quant à elle est plus réservée et réfléchie. Baptiste est le meilleur ami d’Irwin, il possède un humour douteux mais  reste très attachant. D’ailleurs le jeune homme sera toujours présent pour ses amis.
Erwan l’ex de Merryl est moniteur équestre dans la pension où loge le cheval de celle-ci. Il a un comportement un peu trop insistant envers les femmes, dès les premières lignes il ne m’inspirait pas confiance.

Ce livre porte bien son titre nous relatant l’histoire de deux personnes reliées par un lien indéfinissable reliant deux âmes qui se reconnaissent au premier regard. Au début de ma lecture j’ai trouvé que l’histoire entre nos protagonistes évoluait un peu vite, cependant j’ai vite compris que cela été nécessaire au récit. J’ai apprécié le soupçon de surnaturel que l’auteure a ajouté à l’histoire avec un aperçu de mythologie celte nous faisant voyager dans d’autre contrées et titillant notre imagination. Céline E. Nicolas aborde quelques sujets d’actualités de manière à nous faire réfléchir sur les comportements humains.

Un récit agréable à lire qui parait simple au premier abord, une romance pleine de douceur, une fin inattendue, on a envie d’en savoir plus et cela nous annonce une suite prometteuse.

Commentaires

Articles les plus consultés