Recherche Coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir !


Note globale⭐⭐⭐⭐⭐

Narration⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens⭐⭐⭐
Originalité⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture⭐⭐⭐⭐⭐
Rebondissements⭐⭐⭐⭐⭐

«  Recherche Coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers,… s’abstenir » d’Emma Green est le dernier roman de nos deux auteures chouchoutes. Celui-ci nous relate l’histoire d’Ada qui retourne à Dublin dans l'appartement de sa famille, mais quel surprise lorsqu’elle découvre dans quel état l’ont laissé les derniers locataires. Elle fait donc appel à Brody Gallagher, un architecte sexy pour les travaux de rénovation afin de pouvoir vendre l'appartement rapidement et retourner à Boston. Le prix des rénovations est exorbitant, les travaux vont durer plus longtemps que prévu et Ada recherchera des colocs afin de financer la rénovation. C'est là que Dermot le prof de philo, Charlotte l'ami des animaux, Callum le rugbyman, Elif la boulimique de romance et Maeve la collectionneuse de mec vont faire leurs apparitions.  Ada va réapprendre à vivre dans l’appartement de son enfance au milieu de colocs tous plus farfelus les uns que les autres.

L’histoire est écrite du point de vue d'ada, la plume de nos auteures n’est qu’humour et émotions fortes garanties ! Les descriptions nous immergent totalement dans l'appartement du 10 Golden Lane mais pas seulement, les Emma green nous propulsent dans une culture à travers le Fiddle (faut lire le livre pour comprendre) mais aussi les décors.

Grâce à ses personnages les Emma Green ont réussi à faire de cette coloc une romance à part avec une coloc pour le moins originale ! Avouez-le on se lasse des romances sur fond de colocations qui suivent toutes le même schéma ! Seul bémol, on devine facilement comment va évoluer le récit mais cela reste un détail car le suspens n’est pas du tout indispensable dans cette romance à caractère comique.

Ada notre personnage principal est quelqu’un de solitaire et de timide. C’est une artiste et auteure possédant beaucoup de talent, qui a de la répartie et un coté déjanté que j’adore !
Ethel ou plus communément WonderEthel est la tante d'Ada. Elle a élevé sa nièce à la mort de la famille de la jeune femme, c’est une superhéroïne pour Ada.
Brody est un architecte aux méthodes atypiques, il a beaucoup d'humour, il est énervant et un brin autoritaire. C’est quelqu’un de très intense, on a tout de suite envie de le connaître et il est carrément impossible de ne pas succomber à cet être courageux au grand cœur !
Entre Ada et Brody un quiproquo va naître et créer une relation à mourir de rire, une alchimie incontestable existe entre nos deux protagonistes. Leurs dialogues sont faits de joutes verbales fraîches et pétillantes. Petit à petit l’appartement du 10 Golden Lane se remplit :
-  Dermot le prof de philo prends tout au premier degré et ramène tout à la philosophie, il se promène en slip dans l'appartement.
- Charlotte débarque dans la coloc en compagnie de ses animaux et cela créer un sacré bazar !
- Callum est un beau rugbyman, il est malentendant.
- Maeve est une très belle femme, elle enchaîne les relations, elle est très sociable et incarne la perfection, tout ce qu’Ada déteste !
- Elif est une fille discrète et timide, s’est une dévoreuse de romance et rêve de pouvoir vivre la sienne.

Avec Emma green je ne suis jamais déçue, j’achète chacun de ses livres sans regarder le résumé. Ces auteures sont pour moi une valeur sûre. A chacune de leurs histoires les fous rires sont assurés, nous sommes dans un ascenseur émotionnel avec des personnages attachants et déjantés ! Et cette collocation n’échappe pas à la règle, avec ses personnages hétéroclites qui vont nous faire vivre des péripéties toujours plus hilarantes !


Commentaires

Articles les plus consultés