Stepbrother & Mojitos d'Adriana Dreux




Note Globale⭐⭐⭐

Narration⭐⭐
Personnages⭐⭐
Suspens⭐⭐
Rebondissements⭐⭐⭐
Descriptions⭐⭐⭐⭐
Originalité⭐
Couverture⭐⭐⭐⭐⭐

Dans cette romance d’Adriana Dreux nous retrouvons Calliopé dans son salon en pleine déprime. Son ex, Matthew, vient de mettre fin à leur relation. La meilleure amie de Calli emmène la jeune femme en boite pour lui changer les idées. Une dance avec un mystérieux inconnu va lui permettre de s’évader et de se libérer le temps d’une soirée. Nos jeunes gens vont tranquillement reprendre le cours de leur vie, mais le destin va les réunir lors d’un repas de famille chez la mère de Calli. Et là, quel surprise pour la jeune femme qui n’avait pas reconnu son ex demi-frère !

Le récit est écrit du point de vue de Calliopé une jeune femme douce et sympathique. Après sa rupture avec Matthew elle est complètement perdue mais cela s’accentue lorsqu’elle revoit Darren. Calli va se cacher s’en cesse derrière de fausses excuses, elle a peur du regard des autres, particulièrement de celui de sa mère et de son ex beau-père concernant sa relation avec Darren.

Darren est un homme intelligent, perspicace et très attachant. J’ai adoré ses réparties qui sont pleines d’humour et admiré sa ténacité pour faire céder la jeune femme à ses avances.

J’ai cependant été déçue de me retrouver face à un triangle amoureux. Quand Matthew va croiser Calli avec Darren, il va revenir à la charge et la jeune femme va le laisser faire. J’avais envie de la secouer pour la faire réagir ! Pardonneriez-vous si facilement à quelqu’un vous quittant pour une autre personne qui reviendrait quelques semaines après comme une fleur ?!

J’ai également noté une petite incohérence dans le récit : au début de l’histoire, lorsque Darren et Calli passe à l’acte dans les toilettes de la boite de nuit, notre protagoniste masculin se retire pour ne pas jouir en elle. Quelques chapitres plus tard, lors d’une discussion entre les deux jeunes gens, Darren certifie qu’il se protège à chacun de ses rapports. Parmi ceux qui ont lu le livre suis-je la seule que çà interpelle ?

Pour moi ce livre a été une déception, le scénario est un peu tiré par les cheveux : qui ne reconnaîtrai pas son ex demi-frère sachant qu’ils ont vécu 5 ans sous le même toit. Je veux bien que les personnages changent, mais quand même ! Cela ne m’a pas empêché de passer un bon moment lors de cette lecture qui a malgré tout du potentielle. Pour le premier livre de l’auteure l’histoire est plutôt pas mal et j’ai bon espoir pour les prochains livres.

Commentaires

Articles les plus consultés