Boss Rules d'Alexane Tolley



Note global ⭐⭐⭐

Narration ⭐⭐⭐
Description ⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Rebondissements ⭐⭐⭐

Léopoldine est passionnée d'art. Son père, milliardaire, possède une multinationale. Ses parents mécontents de son choix de carrière l'ont mise à la porte de chez elle pour ses 18 ans. Antoine est le patron de BioMag, son assistante partant à la retraite, il va embaucher Léopoldine pour la remplacer. Leur collaboration s'avère houleuse mais l'attirance qu'ils éprouvent va-t-elle les rapprocher?

« Boss Rules » d’Alexane Tolley est une romance addictive à double voix écrite du point de vue interne. Pendant ma lecture j'ai été gênée par la tournure de certaines phrases qui sont maladroites par moment et qui contiennent un langage trop familier dans certaines descriptions. Ce n'est que mon ressenti personnel, après cela à l'avantage de nous immerger dans les dialogues qui sont proches de la vie de tous les jours.

L'alchimie entre les personnages est tout de suite palpable. Ils passent leurs temps à se chercher, ils jouent tout en risquant de se brûler. Léopoldine possède beaucoup de volonté, c'est une femme intelligente et pleine de ressources. J'ai apprécié de voir un personnage féminin fort et indépendant ne se laissant pas influencer dans ses choix. Antoine a dû mettre ses rêves de côtés pour s'occuper de l'entreprise familiale, cela la changé en un homme beaucoup trop sérieux, il a perdu l'étincelle qui le faisait vivre auparavant.

Nos deux protagonistes principaux évoquent souvent leurs familles et les difficultés qui en découlent, je regrette que cet aspect ne sois pas développé étant donné qu’il va impacter leur vie. L'histoire est sympathique mais pour moi elle manque de profondeur, elle contient pas mal de rebondissements mais ceux-ci ne sont pas assez approfondies.

Ce roman me laisse un sentiment assez mitigé. Je ne l'ai pas aimé, je ne l'ai pas détesté. J'ai l'impression que tout va trop vite, que certaines péripéties sonnent faux et pourtant je n'ai pu me détacher de la lecture. Alexane Tolley a réussi à attiser ma curiosité à travers ce roman et ses personnages attachants.

Commentaires

Articles les plus consultés