Ça fait marrer les oiseaux qui s'envolent de Dominique Jonin


Note global ⭐⭐⭐⭐

Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Description ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐
Rebondissements ⭐⭐⭐⭐

Je tiens à remercier Dominique Jonin de m’avoir fait découvrir «  Çà fait marrer les oiseaux qui s’envolent » à travers ce service presse et surtout de me faire confiance pour vous en parler.

De quoi nous parle ce roman ?
Louise et romain se rencontre dans le train direction Mulhouse, elle quitte paris pour un poste d'assistante de production dans les studios France 3. Par hasard, un an après, il se retrouve dans un bar à Mulhouse et vont vivre une belle histoire. Mais la nouvelle vie de Louise se complique le jour où elle se met à voir des sosies de partout.

« Ça fait marrer les oiseaux qui s'envolent » est un roman feel good avec une narration à la première personne du singulier. Le récit est court et se lit rapidement.  Le livre contient plusieurs références journalistiques et musicales comme les Beatles, les Rollings Stones, Oasis, Michel Sardou,...

L’ensemble des personnages est peu développés, nous suivons principalement celui de Louise qui est complètement désespérée de voir des sosies de partout, surtout ceux venant d'artistes de chansons françaises des années 80, elle qui n'en ai pas amatrice du tout.

C'est un roman sympathique pour tous les amateurs d'histoires légères et comiques pour se détendre avec un bon café ou thé en fin de journée.

Personnellement ce n'est pas trop le style de lecture que je lis en temps normal, je suis plus une amatrice de drame et de suspens même si j’apprécie les lectures comiques. Je n'ai pas su apprécier cette lecture à sa juste valeur, ne connaissant pas tous les artistes auquel Dominique Jonin fait référence, de même pour certaines chansons. 

Si parmi vous il y a des grands amateurs de chansons françaises je vous conseille cette lecture qui vous fera passer un moment sympathique.

Commentaires

Articles les plus consultés