Eleanor & Grey de Brittainy C. Cherry


Note global⭐⭐⭐⭐⭐

Narration⭐⭐⭐⭐⭐
Description⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture⭐⭐⭐⭐⭐
Rebondissements⭐⭐⭐⭐⭐

Eleanor est une jeune fille introvertie. Greyson lui est un mec populaire. Ils n'ont rien en commun mais une soirée va tout changer. Ils vont se rapprocher et tisser des liens très forts. 
Malheureusement la vie ne les a pas épargnés, l'un comme l'autre vont vivre des moments difficiles. Ils vont s'épauler mais la vie va faire que le contact s'amenuise. Plusieurs années plus tard, Eleanor passe un entretien d'embauche pour un travail de nourrice, et vous n'imaginerez pas à quel point elle sera surprise de se retrouver face à Grey. Un Grey qui n'est plus le même, au ton froid et au regard dur. Qu'à t’il bien pu sa passez pour que ce garçon au cœur tendre devienne si glaciale.

Brittainy. C. Cherry a su me captiver à travers sa plume dès les premières lignes de son roman. L'écriture est fluide et surtout très riche en émotions. Le livre est composé en deux parties. La première se passe dans le passé et la seconde dans le présent. Ce schéma permet à l'auteure de mieux nous imprégner dans cette histoire afin de comprendre les personnages et leurs vécus.
Je me suis identifiée assez facilement a Eleanor, grande fan de Harry Potter qui pendant sa jeunesse passait son temps à relire les livres en attendant impatiemment la sortie du suivant. Une jeune femme introvertie se plongeant corps et âme dans la lecture pour ne pas souffrir.

Grey, ce personnage est indescriptible, il est celui qui va aider la jeune femme à s'accepter jusqu'au jour où c'est lui qui aura besoin d'elle. Il est fort, il est intense, il vous fera vibrer, il vous touchera au plus profond de votre cœur.

Le roman aborde des thématiques de la vie difficiles à vivre et cela dès les premières lignes. Nous faisons face à des familles aimantés et soudés mais aussi à celles qui se déchirent et s'oublient, d'ailleurs Brittainy décrit parfaitement la souffrance que cela engendre. La maladie et le deuil sont les éléments centraux du récit, le champ lexical qui les décrivent sont fort, la souffrance qui en résulte est peut-être trop bien exprimée à travers l'histoire.

Ce qui est sûr, c'est que ce livre ne vous laissera pas indemne. Ce roman est pour moi un véritable coup de cœur.


Commentaires

Articles les plus consultés