Les passeurs de lumière Tome 2 Ange Déchu de Blandine P Martin



Note globale ⭐⭐⭐⭐

Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Rebondissements ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐


Dans ce second opus « Les passeurs de lumière : ange déchu » de Blandine P Martin, Jared et Élisa vont devoir assumer leurs actes. Heureusement, ils vont pouvoir compter sur leur groupe d'amis. Serena va prendre Elisa sous son aile et l'aider à achever sa formation. Puis elle deviendra autonome pour réaliser ses missions. Malheureusement, le sombre passé de Jared va la rattraper et la mettra en danger.

Le schéma narratif de ce tome est toujours le même, les chapitres restent courts et se lisent très vite. La plume de l'auteure est fluide et empreinte de douceur.

Elisa est toujours aussi tenace, elle va prendre confiance en elle et gagnera en indépendance. Jared est beaucoup moins présent dans ce tome, on a un bref aperçu de son passé en tant que passeur de lumière, mais cela ne fait que renforcer notre curiosité. On se rend contre que l'on ne connait pas vraiment ce personnage. De ce fait, l’alchimie entre nos 2 protagonistes est beaucoup moins palpable et cela m'a manqué.

Nous retrouvons notre petit groupe d’amis, nous aurons pas mal de scènes en compagnie de Serena et de Marc, Charlie lui, sera plus en retrait dans ce tome.
Marc reste un mystère pour nous et son comportement m'a beaucoup intrigué tout au long de l'histoire. J’ai envie de connaître un peu plus ce personnage, qui je trouve est très intéressant, il m’intrigue.

Dans cet opus on en apprend plus sur le fonctionnement du monde des passeurs de lumière et surtout sur les missions des passeurs d’ombre, cela m’a beaucoup plu. A travers l'histoire l'auteure dénonce la corruption dans un monde où l'on pourrait croire que ça « n’existe pas ». L'histoire est toujours aussi prenante mais je regrette le manque de suspens dans ce tome. Malgré cela, Blandine P Martin sait nous tenir en haleine avec une fin qui donne envie de lire la suite.

Commentaires

Articles les plus consultés