Love and Other Words de Christina Lauren


Note globale ⭐⭐⭐⭐

Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐
Rebondissements ⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐

Macy est interne en pédiatrie. Elle retrouve par hasard Elliott son meilleur ami, confident et peut être même amour de sa vie après 10 ans sans aucun contact. Actuellement elle vie avec Sean, son fiancé, papa d'une petite fille. Cette rencontre va-t-elle faire voler en éclat la vie que Macy s'est construite? Va-t-on connaître la raison de cet éloignement entre Macy et Elliott ?

L'histoire est écrite du point de vue de Macy. Certains chapitres ont lieu à l'heure actuel et d'autre se déroulent plusieurs années en arrière. Christina Lauren a su rendre l'âge de nos protagonistes cohérent: on note une réelle différence entre les chapitres ou Macy n'est qu'une adolescente et ceux où elle est une adulte accomplie. Les passages se déroulants dans le passé sont très touchants, nous voyons nos protagonistes évoluer, nous faisons face à la naïveté de deux jeunes adolescents et cela rajoute une touche légère à l'histoire.

Les personnages sont très attachants et leurs caractères sont bien développés. Macy est perdue en voyant Eliott refaire surface, elle va remettre en cause plusieurs paramètres de sa vie actuelle. Un questionnement s'impose dès les premiers chapitres du livre. Elliott est un homme intense, chaque mots qu'il prononce a su me faire vibrer. Sa franchise est surprenante, il n'a pas peur de dire les choses telles qu'elles le sont. Avec lui pas de faux semblant, c’est quelqu'un de perspicace, doté de beaucoup d'intelligence. Quant à Sean, il est compréhensif, ses paroles sont sages, peut être un peu trop, on a l'impression qu'il se désintéresse de tout.

J'ai beaucoup apprécié la plume de Christina Lauren qui est emprunte de douceur. Le livre est complètement différent de ce à quoi je m'attendais, il n'y a pas de gros rebondissements comme on en a l'habitude ni de suspens, on devine sans problème la fin de l'histoire. D’ailleurs, je pense que dans ce récit le suspens n’est pas nécessaire, il ne rajouterai rien si ce n’est de la lourdeur au roman.

Nous faisons surtout des allers retour entre présent et passé. On observe deux jeunes personnes tisser des liens très fort entre eux, on les voit évoluer et en comparaison nous les observons de nouveau dans le présent se redécouvrir. Ce livre nous fait prendre conscience de l'impact que peuvent avoir les mots, un seul mot peut tout changer. D'ailleurs Christina Lauren manie parfaitement cela et a su me captiver à travers cette histoire.

Commentaires

Articles les plus consultés