Mademoiselle se marie de Megumi Hazuki



Note Globale⭐⭐⭐⭐⭐

Dialogue⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture⭐⭐⭐⭐⭐
Illustration⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie⭐⭐⭐⭐
Originalité⭐⭐⭐⭐⭐

Towako va avoir 18 ans. Depuis toute petite elle est promise à Yûga. Towako vient d'une famille à la coutume un peu particulière, les héritiers de sa famille doivent épouser le jour de leurs 18 ans une personne de sexe opposé née le même jour à la même heure qu'eux. Sauf que Yûga, lui, n'a pas l'air au courant de cela.

Dès les premières pages j'ai trouvé les dialogues légers et pleins d'humour.

Le message sur l'amour et l'apparence que veut faire passer l'auteur est mis en valeur avec beaucoup de tact. J'ai adoré la critique sur les traditions, sachant que la culture japonaise est connue pour en avoir quelques une!

Les illustrations sont justes magnifiques, j'ai trouvé le regard des personnages très expressifs et cela me plaît énormément.

Towako est une jeune fille pleine d'énergie pétillante et rêveuse.  Yûga quand à ses paroles regorgent de sagesses.
Ces deux personnages sont très attachants.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de manga et j'ai beaucoup apprécié lire celui-ci. Le format est court, il se lit vite. Cela a été une lecture agréable que je recommande.

Commentaires

Articles les plus consultés