Méandres: Entraves Tome 3 de Céline E. Nicolas




Note global⭐⭐⭐⭐⭐

Narration⭐⭐⭐⭐⭐
Description⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens⭐⭐⭐
Originalité⭐⭐⭐⭐
Couverture⭐⭐⭐⭐⭐
Rebondissements⭐⭐⭐⭐⭐

Tout d’abord je remercie Céline E. Nicolas de m’avoir proposé la lecture du tome 3 de Méandres. Ce tome ci mettra à l’honneur Mélanie.

Rick fait partie d'un projet de réinsertion et travaillera au centre équestre, il sera celui chargé de s'occuper d'Angel, le cheval de Merryl devenu complètement fou.
Mélanie a peur de remonter à cheval depuis la mort de Merryl, elle mettra tout en œuvre pour essayer de sauver le cheval de sa meilleure amie. Ensemble arriveront-ils à le sauver ?

Dans ce tome nous retrouvons l'univers de l'équitation. Cet univers est d'ailleurs beaucoup plus présent que dans les autres tomes, amis des animaux je pense que cela vous plaira.

Dans les précédents opus Mélanie a toujours été le personnage le plus mystérieux parmi notre groupe d'amis. Alors vous j'ai été heureuse d'apprendre à mieux la connaître. Pour moi c'est le personnage le plus touchant, je pense d'ailleurs que son handicap n'y ai pas pour rien.

Rick est un être complexe mais attachant. Il n'a pas un passé évident. A plus d'un égard lui et Mélanie se ressemble.

Le côté fantastique est quant à lui bien plus présent dans ce tome. Cela n'est pas pour me déplaire sachant qu'il m'avait beaucoup manqué dans le second opus.

Ce roman se lit très facilement, quand j'ai tourné la dernière page je me suis dit « mince c'est déjà finit? » Je trouve que la plume de Céline E Nicolas a beaucoup évolué depuis le premier tome. Les points de vue narratifs, les personnages et les descriptions sont beaucoup mieux mis en valeurs et nous immerge complètement dans le récit.

J'ai adoré le troisième tome et je pense que le quatrième sera grandiose vu ce que la fin nous laisse présager. J’ai hâte de pouvoir le lire. Et vous avez-vous lu le tome 3 ?

Commentaires

Articles les plus consultés