Mon insupportable BOSS de Charlie Lazlo


Note global ⭐⭐⭐⭐⭐ 

Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Description ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Rebondissements ⭐⭐⭐⭐⭐


Rose quitte la France pour devenir Chief Happiness Officer dans une grosse Start UP. Juste avant son départ pour les Etats Unis elle va rencontrer Sören à une réception de remise de prix avec qui elle aura une relation d’un soir. Rose ne parviendra pas à l’oublier, alors quel surprise lorsqu’elle est engagée pour remotiver les équipes de l'entreprise de cet exécrable patron 5 ans plus tard.

Cette histoire est écrite par un duo d'auteure Charlie et Lazlo. Le point de vue interne alterne entre le personnage de Sören et celui de Rose. La plume est légère, sensuelle et comique à la fois, le récit de lit facilement et nous emporte en quelque ligne à travers des dialogues frais et des descriptions qui mettent l'eau à la bouche. Le livre contient beaucoup de rebondissements, certains se laissent deviner mais plus d'une fois j’ai été surprise par les évènements !

Sören est provoquant et imbu de sa personne. Mais il est aussi craquant et je vous garantis qu'il vous fera fondre. Rose a du caractère, c'est un personnage auquel on s'attache facilement. Je pense que bon nombre de femme peuvent se reconnaître sur diverses façades de sa personnalité.

Chacun des contacts entre Sören et Rose sont explosifs. Tous les opposent et pourtant ils se ressemblent a plus d'un égard : tous deux ont vécu des choses difficiles et leur travail se trouve être au cœur de leur vie.

Notre duo d'auteure nous fait passer un message important sur l'écologie et l'empreinte carbone que l'on rejette constamment sur la planète avec nos habitudes quotidiennes. Elles nous font prendre conscience des petits gestes quotidiens que l'on peut mettre en place pour réduire cela. D'ailleurs ce n'est pas le seul message que nos auteures abordent, mais je ne vous en dit pas plus pour vous laisser le plaisir de découvrir cet histoire.

Vous l'aurez compris ce roman est pour moi un coup de cœur, et cela je l'ai su avant même la fin de ma lecture. Ce livre vous emportera dans un tourbillon d'émotions et il serait vraiment dommage de passer à côté. 


Commentaires

Articles les plus consultés