Renouveau Twisted Tale de Jen calonita


Note global ⭐⭐⭐⭐

Narration ⭐⭐⭐⭐
Description ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Rebondissements ⭐⭐⭐⭐⭐


Renouveau est le conte de la reine des neiges revisité. Elsa est fille unique, la solitude pèse sur ses épaules. A la mort de ses parents submergés par ses émotions d’étranges pouvoirs surgissent de ses mains.
Anna vit à Harmon avec ses parents adoptifs, celle-ci rêve de s'installer à Arrendelle et d'ouvrir sa propre boulangerie.
Les deux jeunes femmes ne se connaissent pas mais semble étrangement liées, d'étranges souvenirs resurgissent de la mémoire d'Elsa, d’où viennent-ils ? Quels lourds secrets ses parents lui ont-ils cachés ?

L’auteure nous immerge dans le récit à travers une narration omnisciente. Chaque chapitre se concentre en particulier sur le point de vue d’un personnage, nous suivons principalement Elsa et Anna, mais parfois d'autres héros ayant une place importante dans le récit ont droit à leur chapitre. Ce livre fait preuve d'une grande variété de personnages, ceux que l'on connaît déjà gardent la personnalité que l'on connaît. Anna est très étourdie, elle a la tête dans les nuages. C'est une jeune fille très sociable et imprévisible. Elsa a peur de ses pouvoirs, elle n'en parle à personne. C'est une jeune femme qui ne connaît que la solitude.

J'ai eu quelques difficultés pour m'immerger dans le récit. Faire abstraction de l’histoire initiale n’a pas été facile pour moi, tout est similaire et en parallèle complément différent. Beaucoup de scènes ressemblent au film d’animations Disney mais le contexte lui, n’est pas du tout le même ! J'ai beaucoup aimé que Jen Calonita nous glisse les paroles des chansons qui composent le dessin animé dans les descriptions.

Je pense que ce livre plaira à tous les fans de la reine des neiges, les gens retrouveront l'histoire qu'ils ont appréciée, personnellement je regrette simplement le manque de suspens. J’ai pu deviner sans surprise les événements qui découlent du récit et j’ai trouvé cela lassant.

Commentaires

Articles les plus consultés