Chek me Up de Maki Enjoji



Note Globale⭐⭐⭐⭐

Dialogue⭐⭐⭐⭐
Couverture⭐⭐⭐⭐
Illustrations⭐⭐⭐⭐
Pédagogie⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité⭐⭐⭐

Le démon s'est transformé en chevalier servant ! Un tel rêve est-il possible ?!
Alors qu’elle passe un moment privilégié avec le docteur Tendô, Nanase se fait agresser par un ancien patient. Le médecin tente de s’interposer, mais dans la bagarre la jeune infirmière reçoit un coup qui la projette au sol où elle se heurte violemment la tête. Dans l’ambulance qui la mène à l’hôpital, Nanase a juste le temps d’avouer clairement ses sentiments à Kaïri et de lui extirper une promesse, avant de perdre connaissance…

Ce troisième tome commence avec un petit côté mélodramatique qui m'a laissée pantoise. Je ne savais pas s'il fallait rire ou pleurer tellement cela me paraissait surréaliste.

On s'attache de plus en plus aux personnages secondaires. Les infirmières de l'hôpital, comme la sœur du Dr Tendô, apporte beaucoup de fraîcheurs à l'histoire.
Notre duo fait du surplace malgré les évènements récents, j'ai trouvé cela lassant. Je m'attendais à une évolution beaucoup plus prononcée entre eux. Les nombreux quiproquos qui composent les chapitres de ce tome sont très distrayants et m'ont beaucoup fait rire.

Ce tome fait passer un message qui m'a beaucoup plu, un message qui a mes yeux est important: être soi-même. Il faut dire que rester soi-même est quelque chose d'assez compliqué actuellement, nous vivons avec l'influence des médias, des réseaux sociaux, des films et séries sans parler des contacts que l'on peut avoir dans la vie, tout cela nous conditionne jusqu'au moment où l'on s'oubli.

Cet opus est d'un niveau un peu en dessous des autres. Il a une belle morale, les péripéties sont distrayantes mais la dynamique entre le Dr Tendô et Sakura devient un peu lassante.

Commentaires

Articles les plus consultés