Idol de Kristen Callihan


Note global ⭐⭐⭐⭐⭐

Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Rebondissements ⭐⭐⭐⭐⭐

Libby découvre un sans-abri? Un vagabond? Sur sa pelouse. Celui-ci empeste l'alcool, excédée par cette découverte celui-ci se fera arroser par l'élégant tuyau d'arrosage qu'elle tient à la main. Sauf que cet homme est insolent et coriace, il ne réagit pas comme l'on peut s'y attendre. Le pire dans tout cela, c'est que Libby ne l'a pas reconnu, lui, Killian, la Rock Star. Cette fille solitaire l'intrigue, il va emménager à côté, et essayer de briser sa carapace tout en essayant de se reconstruire lui-même à l'écart du monde. Car oui, la vie de star n'a rien de facile, on se laisse embarquer tellement facilement dans les vices qu'il est dur de remonter la pente...

Ce qui m'a tout de suite plus dans ce roman se sont ses personnages: tous deux sont mystérieux et nous intriguent. Souvent il n'y en a qu’un sur deux de mystérieux, l'autre est à peu près transparent (Je ne suis pas certaine que ce soit le bon terme). On devine assez facilement qu'il y a deux passés lourds, des secrets et surtout des souffrances. Cela a tout de suite attisé ma curiosité.
Libby et Killian ont deux caractères forts mais surtout une incroyable sensibilité. Celle-ci m'a touché en plein cœur dès les premiers chapitres.

La plume de l'auteure est réellement addictive, à travers le point du vue de Libby et celui de Killian, elle vous fait vivre l'histoire à travers des mots et des descriptions bien choisies. Chaque mots, chaque phrases, vous immergera totalement dans le monde de nos deux protagonistes, ce qu'ils ressentaient, je le ressentais, chaque frissons, chaque regards,... Je vivais tout cela à travers l'histoire.

Cette histoire je ne la pensais pas aussi profonde, elle parle de rêve, de dépasser ses peurs, de défi, d'amour, d'amitié, ... Kristen Callihan aborde beaucoup de sujets. Et chacun de ses sujets s'appliquent à notre réalité.

Je ne m'attendais pas du tout à une telle histoire, je m'attendais à beaucoup plus de légèreté, d'humour, mais non ! Tout n'est qu'émotions et frissons. Attention cela n'empêche pas que plusieurs passages m'ont bien fait rire!

Au début j'ai eu l'impression que l'histoire avançait un peu vite. Puis j'ai compris ou l'auteure voulait nous emmener: bien plus loin que les apparences ou une simple histoire d'amour. L'auteure nous décrit la passion de la musique et la passion amoureuse avec tellement d'amour que cela vous transporte. En tous cas cela a été mon cas. J'ai réellement eu l'impression de vivre cette histoire depuis mon canapé, j'étais dans un autre monde. Un monde complexe entre la célébrité et la vie d'une personne anonyme, un monde où l'on se demande pour quelle raison les gens autour de nous nous apprécient, un monde qui va bien au-delà des apparences et qui nous montre l’essentiel ! Un monde qui nous dit de bien des façons qu'il ne faut surtout pas s'oublier soi-même, sans abandonner les autres.

Je vais arrêter là. Ce livre m'a tellement plus que je pourrais vous en parler encore longtemps et je ne suis pas sûr que vous puissiez me lire jusqu'au bout :)

Vous l'aurez compris ce livre est un coup de cœur et même plus que ça ! Je ne m'y attendais pas, j'ai été surprise et dans le bon sens. Lisez-le si ce n'est pas déjà fait, je pense que vous ne le regretterez pas! 

Commentaires

Articles les plus consultés