L'atelier des sorciers T3 de Kamome Shirahama



Note globale ⭐⭐⭐⭐⭐

Dialogue ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐

Résumé :

Pour sauver un jeune garçon, Coco a utilisé un sort pour transformer un rocher en sable. Mais catastrophe ! Son sort a eu bien plus de portée qu'elle ne le pensait, et tout le lit de la rivière s'est effondré en conséquence. Coco est accusée par la milice magique d'avoir eu recours à un sort interdit et condamnée à voir sa mémoire effacée. Elle est sur le point d'être bannie à jamais du monde des sorciers...

Mon Avis :

Comme vous le savez Agathe est un personnage qui m’intrigue. Dans ce tome elle m'a beaucoup surprise de par son évolution socialement, mais aussi car on a un aperçu de son vécu. La psychologie de son personnage est vraiment intéressante. On apprend un peu plus sur le monde des sorciers les règles qui le régissent.

Maître Kieffrey est le personnage qui devient de plus en plus mystérieux, je me pose beaucoup de questions à son sujet et j'ai la sensation qu'il cache un lourd secret. Ai-je raison ? Je ne sais pas !

La confrérie du capuchon se fait de plus en plus présente. Le petit aperçu que l’on en a, les illustrations qui la représente, attisent réellement notre curiosité. On se demande qui ils sont, et ce qu'ils veulent réellement. J'ai eu le même ressenti que face au manga « Naruto » face à «l’Akatsuki » si l'on veut faire une comparaison un peu plus parlante, pour ceux et celles d’entre vous qui connaissent.

Dans ce troisième tome l'auteure dénonce la discrimination face au handicap. J'aime beaucoup les messages que nous fait passer Kamome Shirahama à travers les différents opus de cette série.

C’est une excellente suite, depuis le début de la saga je ne suis vraiment pas déçue. L'intrigue se met en place tout doucement avec le questionnement qui va avec. Ce qui est certain, c’est que cette saga est addictive et me plaît énormément.


Commentaires

Articles les plus consultés