L'Atelier des Sorciers T1 de Kamome Shirahama



Note globale⭐⭐⭐⭐⭐

Dialogue⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité⭐⭐⭐⭐⭐

Résumé :

Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

Mon avis :

Dès les premières pages j'ai été bluffée par la qualité des illustrations : les paysages et autres décors sont très détaillés, les vêtements sont travaillés en finesses et le regard des personnages est très expressif. Faisant moi-même du dessin je suis très sensible aux illustrations, s’ils ne me plaisent pas j'ai beaucoup de difficultés à avancer dans la suite de l'histoire. Quand nous lisons un manga ou une bande dessinée il y a très peu de description, les dessins sont donc extrêmement importants pour combler cela.

Le commencement de ce manga m'a beaucoup fait penser à celui de Fairy tail : une jeune fille qui rêve de magie et qui va faire tout ce qui est en son pouvoir pour réaliser son rêve.
Ce manga contient beaucoup de références, il y en a une qui m'a particulièrement marquée : le cheval volant m'a beaucoup fait penser à Pégase dans Hercule mais aussi au Carrosse de Beaubâton dans Harry Potter et la coupe de feu.

Coco est une petite fille très touchante, dès les premières pages son caractère ainsi que les expressions de son visage nous font craquer. Ce premier tome est vraiment très émouvant et m'a conquise. Pédagogiquement il nous transmet un message très important : on nous démontre que nos actes ont des conséquences, qu’il est important de réfléchir avant d’agir. Les valeurs familiales sont également présentes.

Kieffrey est le sorcier qui va s'occuper de l'apprentissage de Coco, il est très pédagogue et attachant. Grâce à sa bienveillance on a envie de faire connaissance avec lui.
Ce manga m'a été conseillé par une grande partie de mes abonnés que je remercie énormément. C’est une belle découverte et j'ai hâte de lire la suite de cette série aux personnages très attachants avec des caractères bien distincts. Les rebondissements ne manquent pas. Je vous le conseille fortement. Ce Manga est génialissime !

Commentaires

Articles les plus consultés