L'atelier des sorciers T2 de Kamome Shirahama


Note globale⭐⭐⭐⭐⭐

Dialogue⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité⭐⭐⭐⭐⭐

Résumé :

On naît sorcier, on ne le devient pas. C'est la règle. Pourtant, Kieffrey a pris Coco sous son aile et a fait d'elle sa disciple : d'humaine normale, la voilà devenue apprentie sorcière !
Kieffrey, Coco et ses trois camarades se sont rendus à Carn, petite ville de sorciers, pour acheter des fournitures magiques. Mais soudain, les quatre fillettes tombent dans un piège tendu par un mystérieux sorcier encapuchonné : elles sont coincées dans une dimension parallèle et doivent échapper à un dragon !

Mon avis :

Je ne vais pas vous reparler des illustrations particulièrement bien faite dans ce manga, j’en ai déjà beaucoup parlé lors de ma chronique concernant le 1er tome. Cet opus est beaucoup plus concentré sur l'entraide entre nos protagonistes et les liens qui se tissent entre eux pour faire face au dragon. On en apprend un peu plus sur nos apprentis sorciers ou plutôt sorcières dans le cas présent.

Coco est pleine de bonne volonté, elle y met toujours du sien et ne se laisse jamais abattre. Cette petite fille me touche énormément et j'aime beaucoup la voir évoluer. Elle nous montre que la persévérance est la clé de la réussite.

Kieffrey est vraiment bienveillant, il est toujours de bons conseils et les expriment avec beaucoup de pédagogie. Je pense que beaucoup de ses recommandations sont adaptables à notre vie de tous les jours.

Dans ce 2ème tome nous faisons connaissance avec Agathe, jeune sorcière qui au premier abord peut être détestable et imbue de sa personne comme on a pu le voir dans le premier livre de la série. En réalité, j'ai découvert en elle de la sensibilité, elle cherche toujours à se dépasser afin de recevoir un peu de reconnaissance. Pourquoi? La suite nous en dévoilera sûrement plus. Agathe est un personnage qui m’intrigue et que j’ai envie de connaître.

Encore un tome riche en rebondissements, il est passionnant et donne envie d’en connaître toujours plus.

Commentaires

Articles les plus consultés