L'envol du Phénix T1 Sœurs de sang de Nicki Pau Preto



Note global⭐⭐⭐⭐⭐

Narration⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Rebondissements ⭐⭐⭐⭐⭐

Dans le temps les dresseurs de phénix protégeaient l'empire. Aujourd'hui toute forme de magie est interdite. Pourtant Veronyka et Val rêvent d'en chevaucher comme leurs parents dans le temps. Les deux jeunes femmes ont tout mis en œuvre afin de trouver les œufs de phénix qui sont en leurs possessions. Malheureusement, un seul éclos, un oiseau pour deux sœurs, laquelle choisira-t-il comme dresseuse ?
Entre magie noire, réincarnation, aventure, et liens familiaux cette saga a de quoi nous combler.

Ce livre m'a tout de suite attiré d'une part grâce à sa magnifique couverture, d'autre part parce que le phénix est mon animal mythologique préféré.

A travers une narration omnisciente Nicki Pau Preto nous embarque à tour de rôle dans les aventures des nombreux personnages qui composent l'histoire. Nous découvrons principalement trois des nombreux personnages du roman: Veronyka, Sev et Tristan.
La relation entre Veronyka et sa sœur Val est pour le moins particulière, suite à la naissance du phénix un climat de jalousie s'installe, celui-ci va en partie rythmer le récit. Val est froide et égoïste alors que Veronyka est chaleureuse et aimante. Si l’on s’attache immédiatement à Veronyka, Val attise notre curiosité et cela jusqu’à la fin du livre et plus encore.
Sev est un personnage complexe. Il renie tous ce qu'il est pour survivre. J'ai eu beaucoup de difficultés pour le cerner, je l’ai trouvé moins percutant et moins charismatique que les autres.
Tristan est un dresseur de phénix. Il est assez imbu de sa personne et un peu trop sûr de lui, mais il est attachant et j'ai beaucoup apprécié les chapitres qui lui sont dédiés, on apprend à le connaître et notre vision du personnage évolue rapidement.
La première partie du récit est un peu longue mais essentielle pour la mise en place de l'univers, la seconde partie est beaucoup plus rythmée suite à l'évolution des personnages et aux relations qu'ils entretiennent. Seuls les personnages sont intéressants mais ensembles ils sont captivants.

Le monde décrit par Nicki Pau Preto est complexe. Il est composé de phénix bien entendu, de diverses magies, d'animages, plusieurs langues anciennes sont référencées comme le Pyraéen, de nombreuses civilisations avec leurs divinités sont évoquées et certaines sont présumées disparues. Ce livre a vraiment toutes les caractéristiques qui en font une superbe œuvre de Fantasy.

Le lien décrit par l'auteure entre un phénix et son dresseur est intense, il exploite de nombreux sentiments tel que l'on arrive, nous aussi, à ressentir ce lien. Cet animal mythologique que j'affectionne particulièrement est mis en valeur grâce aux descriptions faites par l’auteure, mais également  à travers son histoire, les mythes qui l'entourent et le culte.

Ce roman nous fait voyager, partir à l'aventure, il nous donne envie de toujours en savoir plus sur l'univers, les personnages et les créatures qui le composent. L'auteure nous fait passer également plusieurs messages dont deux particulièrement percutants: l'un concerne l'égalité homme femme et l'autre concerne le respect et la bientraitance animalière.

Comme vous l'aurez compris c'est un excellent roman de Fantasy que je conseille fortement ! Après ma lecture je me suis dit : " Ce livre est exceptionnel, cette histoire est magique!". Je n'ai qu'une hâte lire le tome 2 qui devrait sortir courant 2020! 

Commentaires

Articles les plus consultés