Les Gardiens des Anges:les ailes perdues de Michèle Beck


Note global⭐⭐⭐⭐

Narration⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Rebondissements ⭐⭐⭐⭐⭐

Tout d’abord avant de commencer cette chronique je tiens particulièrement à remercier Michèle Beck pour ce service presse. Alors de quoi parle ce livre ? Lily vient de perdre sa mère, suite à cela elle habite chez sa tante. Depuis l'enterrement de sa mère de drôles de choses lui arrive, elle est déphasée et a l'impression de perdre la tête, un nouvel univers s'ouvre à elle. Un univers peuplé de diverses créatures surnaturelles, parmi lequel Lily va évoluer comme potentiel avec l'aide de William. A eux deux, ils vont devoirs faire face à de nombreux problèmes.

Tout d'abord qu'est-ce qu'un potentiel? Un potentiel est un humain possédant des pouvoirs n'ayant pas encore été activé, pour les activer il faut que soit un démon, un ange ou un gardien qui s'en occupe.

L'histoire commence avec un prologue qui donne immédiatement envie d'en savoir plus. Il faut dire aussi que le point de vue narratif de ce livre m'a surprise, cela faisait longtemps que je n'avais pas lu une histoire avec un point de vue à la fois à la 3e personne et à la première personne. Cela rajoute beaucoup d'intrigue au récit et nous permet d'avoir toutes les pensées du personnage principal en ayant une vue globale de l'histoire et permet également de mieux connaître les personnages secondaires.

L'histoire en générale m'a beaucoup plu mais j'ai trouvé que celle -ci avance trop vite. Il y a beaucoup de dialogue ce qui est très divertissant et rend la lecture fluide, mais j'aurai apprécié plus de descriptions pour une immersion totale auprès de nos personnages et des décors. Cela m'aide énormément à imaginer l'environnement et l'ambiance de l'histoire que j’ai eu du mal à ressentir.

J'ai adoré toute les références aux films et séries de vampires qui ont bercé ma jeunesse (dit comme ça j'ai l'impression d'avoir 60 ans) : Buffy, Twilight, Vampire Diairies avec le magnifique Ian Somerhalder. Je pense que tous les fans apprécieront les références citées dans l'histoire.

Nos protagonistes sont très attachants et vivent énormément de péripéties. J'aurai aimé en savoir plus sur Lily et William, les connaître plus en profondeurs surtout au niveau de leurs vécu. Peut-être que ces informations nous serons fournies dans le tome 2 ?

Ce roman se lit facilement et rapidement. L'histoire est intrigante des le départ mais mérite plus de détails sur les composantes de cet univers captivant. Si vous aimez les histoires avec diverses créatures fantastiques je vous conseille cette lecture. 

Commentaires

Articles les plus consultés