Mon coloc d'enfer T1 de Keiko Iwashita




Note globale ⭐⭐⭐⭐


Dialogue⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture⭐⭐⭐⭐
Illustrations⭐⭐⭐
Pédagogie⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité⭐⭐⭐⭐


Résumé :

Miko est lycéenne. Ses parents devant s'occuper de sa grand-mère malade, elle se retrouve à faire de la colocation dans une grande maison appartenant à son oncle. Non seulement elle n'est pas habituée aux tâches ménagères, mais en plus ses colocataires sont tous des adultes un peu bizarres. Le plus âgé d'entre eux, Matsunaga, fait un peu peur à Miko mais s'avère en réalité être quelqu'un de très prévenant.

Mon Avis :

Tout d'abord je dois avouer que ce n'est pas les dessins qui m'ont attirés en premier lieu dans ce manga. J'ai été alléchée par le résumé du livre qui m'a beaucoup fait penser à la série « Love Hina » que j'ai lu pendant ma jeunesse, et que j'avais adoré.

Les illustrations sont simples, les personnages ont des traits fins et un regard assez sympathique.

Nous sommes face à une bande de colocataires sacrement divertissante. Je regrette qu'ils ne soient pas plus présents afin de mieux les connaître. En effet, nous suivons particulièrement Miko et Jun Matsunaga.

Miko est une jeune lycéenne un peu naïve, qui ne connaît pas grand-chose de la vie. Au contraire Jun a plutôt la tête sur les épaules, mais il est un tantinet directif. Cela vous garantit des dialogues explosifs entre nos deux protagonistes.
Jun est un être peu commun, à travers diverses façades de sa personnalité il sera vous touchez et vous émouvoir.

Nous voyons Miko évoluer et devenir autonome et surtout se retrouver dans plusieurs situations toujours plus cocasses les unes que les autres. A travers les différentes péripéties, Keiko Iwashita met en valeur l’entraide entre nos différents colocataires, et nous montre à quel point celle-ci est importante.

Ce premier tome est très divertissant et se lit rapidement. L'histoire est addictive même si le fil conducteur du manga se devine assez facilement. Il y a pas mal de rebondissements, certains comiques, d'autres attendrissants. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Miko qui ne manquent pas de légèreté.

Commentaires

Articles les plus consultés