Mon coloc d'enfer T2 de Keiko Iwashita



Note globale⭐⭐⭐⭐

Dialogue⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture⭐⭐⭐⭐
Illustrations⭐⭐⭐
Pédagogie⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité⭐⭐⭐⭐


Résumé :

Miko, lycéenne, se retrouve à faire de la colocation dans la maison de son oncle loin de ses parents. Grâce à l'aide de tous, elle s'habitue rapidement à la vie en autonomie. Même Matsunaga, qui l'impressionnait beaucoup au départ, finit par la toucher par sa gentillesse au point de conquérir son cœur.
Un soir, alors qu'ils sont tous les deux en train de préparer des takoyaki, Matsunaga embrasse Miko par accident. Bouleversée, elle finit même par lui faire une déclaration d'amour !

Mon avis :

Dans ce tome c'est surtout la différence d'âge qui est mise en valeur et qui va expliquer les réactions de nos personnages.

Miko a le comportement d'une adolescente de son âge, on la voit évoluer et surtout chercher à quoi riment ses sentiments. Matsunaga réagit de façon de plus en plus disproportionné, on ne sait pas sur quel pied danser avec lui.

Entre Jun et Miko c’est explosif et attendrissant à la fois. Leurs dialogues sont très divertissants et m'ont beaucoup fait rire.

On découvre un peu plus les autres personnages de la colocation comme Hattori qui était assez absente lors du tome précédent. Cette colocation est réellement touchante, c'est une vraie petite famille avec de l'entraide des disputes, des moments de rigolades et de convivialités.

C'est un excellent second tome qui met en valeur l'ambiguïté des sentiments et la complexité des relations entre différents individus.


Commentaires

Articles les plus consultés