S.O.E.N Solitaire, Ombrageux, Envoûtant, Naturel de Fanny Twice


Note global ⭐⭐⭐⭐

Narration ⭐⭐⭐⭐
Description⭐⭐⭐⭐
Personnages⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens⭐⭐⭐
Originalité⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture⭐⭐⭐⭐⭐
Rebondissements⭐⭐⭐⭐

Livia part en vacances dans un centre équestre de prestige, afin de se préparer pour un championnat national de sauts d'obstacles. Là-bas elle va faire la connaissance de Soen, le palefrenier du centre. Il est peu commun, déteste la foule, il est très introverti. Soen a un don avec les animaux, ce don même qui va passionner Livia.  Soen l'intrigue et elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour mieux le connaître.

Le début de l'histoire m'a laissée un petit peu sceptique, Livia me paraissait assez superficiel et peu mature. Au bout de quelques chapitres, on commence à voir au-delà des apparences et Livia m'a paru plus sincère, plus vraie et sympathique.

Soen attise notre curiosité, c'est un homme peu ordinaire. Il est complexe mais réellement intéressant. Ce personnage, on a envie de le connaitre, de le comprendre, il est authentique et attachant. Il n'y en a pas deux comme lui, il est unique.

Nous sommes immergés dans un centre équestre ou le luxe et la classe sociale sont ce qui prime. Soen travaille dans ce centre depuis plusieurs années et  son amour des animaux fera toute la différence et nous rendra ce centre beaucoup plus sympathique.

Cette histoire m'a beaucoup émue, si au début elle me paraissait superficielle, en avançant dans ma lecture je me suis rendue compte que ce n'était pas le cas. Au contraire, cette histoire est profonde et vous embarque là où peu vous emmène. Fanny Twice nous montre que l'on accorde beaucoup trop d'importance aux apparences sans chercher à voir plus loin. Beaucoup de choses, de personnes même, ont eu beauté insoupçonnées. C'est une belle leçon, un superbe roman je vous le recommande.

Commentaires

Articles les plus consultés