Takane & Hana T1 de Yuki Shiwazu




Note Globale ⭐⭐⭐

Dialogue ⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐

Hana Nonomua a 16 ans, c'est une jeune et jolie lycéenne. Elle va rencontrer Takane 26 ans, riche héritier, lors d'une rencontre arrangée par ses parents pour sa sœur. Sauf que celui-ci va clairement tomber sous le charme de notre jeune lycéenne.

Takane et Hana ne viennent pas du même milieu. Elle vient d'un milieu modeste alors que lui et au contraire richissime. Takane est un jeune homme insupportable au premier abord, imbu de sa personne, autoritaire et directif.
Hana se fait passer pour une personne qu'elle n'est pas et cela dès la première page. Son personnage est dur à cerner, on ne sait pas ce qu'elle souhaite réellement.

Les illustrations sont sublimes, les dessins très détaillés, les personnages sont charismatiques sans parler des lignes des véhicules qui sont juste incroyablement réalistes.

Le scénario manque de consistance à mon goût. Je n'ai pas été emporté dans ce premier tome. Les répliques sont pleines d'humour mais celui-ci ne m'a pas fait rire, il y en a beaucoup trop se qui finalement alourdit la lecture.

La trame de l'histoire est quand a elle assez originale.

Même si ce 1er tome ne m'a convaincu, je vais tenter de lire la suite. Je suis pour le moins curieuse, j'ai envie de voir si l'auteure va plus en profondeur dans la suite de l'histoire.

Commentaires

Articles les plus consultés