Takane & Hana T2 de Yuki Shiwasu



Note globale⭐⭐⭐⭐

Dialogue⭐⭐⭐
Couverture⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie⭐⭐
Originalité⭐⭐⭐⭐⭐

Résumé:

Hana, lycéenne de 16 ans, est contrainte de prendre la place de sa sœur lors d'une rencontre arrangée ! Présentée à l'héritier du grand groupe Takaba, le très séduisant Takane Saibara, la jeune fille déchante vite face à son arrogance. N'y tenant plus, elle lui jette ses quatre vérités à la figure, croyant se débarrasser ainsi de lui. Pourtant, dès le lendemain, Takane lui propose un nouveau rendez-vous, à croire qu'il en redemande ! Elle a un sacré caractère... et il aime ça !

Mon Avis:

Dans ce deuxième tome j'ai été une fois encore subjuguée par les illustrations, elles sont très détaillées des vêtements aux regards mais également au niveau de l'arrière-plan. Point sur lequel je suis souvent déçue dans les shôjo.

J'ai apprécié voir Hana s'affirmer et assumer enfin ses décisions. Mr Takane m'a paru beaucoup plus sympathique et cela n'était pas gagné vu le comportement exécrable qu'il aborde depuis le 1er tome.

L'auteure met plus en avant la personnalité des protagonistes, on voit leurs forces ainsi que leurs faiblesses : cela rajoute une dimension touchante au récit.

Cet opus a gagné en qualité par rapport au premier. J'ai eu la sensation que l'auteure maîtrisait mieux son sujet, les dialogues, et les personnages. Même si je ne suis pas complètement conquise par cette histoire je sens qu'elle va devenir de plus en plus intéressante, et cela me motive pour lire la suite

Commentaires

Articles les plus consultés