The Promised Neverland T01 de Kaio Shirai


Note Globale⭐⭐⭐⭐⭐

Dialogue⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations⭐⭐⭐
Pédagogie⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité⭐⭐⭐⭐⭐

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l'orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s'épanouissent sous l'attention pleine de tendresse de « Maman », qu'ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l'abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s'échapper, c'est une question de vie ou de mort !

Une histoire très touchante, j'ai était émus à plusieurs reprise. On s'attache principalement à 3 des enfants de l'orphelinat. Ces enfants ont beaucoup de cœur et de courage.

L'histoire est riche en rebondissements, nous sommes plongés au milieu des aventures de ces enfants, l'auteur a beaucoup d'imagination et à aucun moment je ne me suis ennuyée.

Ce manga est une critique du système concernant la vie des enfants en orphelinat, mais aussi des familles d'accueils. Ils recherchent de l’affection mais ils ont peurs de l'inconnu, eux qui n'ont pas de famille. Kaiu Shirai décrit parfaitement cela à travers les aventures de nos 3 héros.

Cependant, je trouve que les dessins sont un peu trop simplistes et manquent détails. C’est vraiment le seul reproche que je peux faire à cet opus. Le suspens, l'originalité, les rebondissements tout y est. Personnellement je suis conquise.

Commentaires

Articles les plus consultés