Attractif Enchantement de Thalie Perrot



Note global ⭐⭐⭐⭐⭐

Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Rebondissements ⭐⭐⭐⭐⭐

Tout d’abord avant de commencer cette chronique je tiens à remercier Thalie Perrot pour m’avoir confié ce service presse. Alors de quoi parle ce livre ?

Cordelia de Montrésor est critiquée de tous: les gens la traite de véritable laideron avec une silhouette peu flatteuse. Pour les nobles qui l'entourent, beaucoup pensent qu'elle n'aura que très peu d'opportunité de se marier. Cela était d'autant plus difficile pour la jeune femme, alors que tout le monde adulait sa jeune sœur Juliette.

Le capitaine Rory Erainn a reçu pour mission de veiller sur Cordelia et Juliette en devenant leur tuteur de remplacement. Entre Cordelia et Rory l'attirance et l'alchimie est immédiate.

Mais la jeune femme a un lourd passé, ça famille cache beaucoup de secret. Tout cela va mettre à mal la jeune femme. Entre lutte contre les sentiments, bienséance et danger,  arriveront ils à bâtir une relation?

La plume de l'auteure est addictive dès les premières lignes. Je suis rentrée dans l'histoire juste avec le prologue très intriguant qui m’a imposé un questionnement. A travers une narration omnisciente Thalie Perrot nous immerge dans un autre temps, le vocabulaire de l'époque est utilisé à bon escient et est compréhensible par tous. Les descriptions sont douces, elles m’ont fait voyager dans une contrée aux airs de contes de fées, les dialoguent eux m’ont paru tellement réels que cela est déstabilisant.

Cordelia est un personnage qui m'a tout de suite conquit. Elle n'a pas la langue dans sa poche et j'adore ça ! Je ne sais pas vous mais j'ai un faible pour les personnages avec du caractère. Et croyez-moi Cordelia n'en manque pas ! Mais contrairement aux apparences c'est une jeune femme sensible qui souffre beaucoup des critiques et du regard des autres. Notre protagoniste principal est une jeune femme cultivée ce qui est appréciable ! A travers cet aspect de Cordelia, l'auteure fait référence à des personnalités connues comme Shakespeare.

Rory a pour réputation d’être un séducteur, et pas des moindres ! Celui-ci est très sensible aux charmes ainsi qu'aux rondeurs de Cordelia. Son personnage est perspicace et je me suis immédiatement attachée à lui. C'est quelqu’un d’humble et armé de beaucoup de courage.

Nous allons faire face à deux jeunes gens qui s'attirent plus que tout, qui rêve de ne faire qu'un, mais les évènements et une promesse en particulier va rendre tout cela compliqué.

Hormis nos deux héros principaux, le roman est rempli de personnages passionnants et complexes, que j’ai eu envie de connaître un peu mieux. Je pense particulièrement à Lysandre le frère des demoiselles de Montrésor mais aussi à Sean, le frère de Rory. Ce sont des personnages que j'ai adoré mais j'aurai aimé les connaître plus en profondeurs.

Tous ses individus nous embarquent dans le folklore de l'époque avec les coutumes qui vont avec. Nous allons assister à de multiples soirées et rencontres qui vont de pairs avec la classe sociale de nos protagonistes.

A travers ce roman Thalie Perrot aborde divers sujets qui touchent beaucoup d'entre nous: la confiance en soi, l'apparence, la perception que l'on peut avoir de nous-même, le courage, le regard des autres,... Je ne développerai pas, si vous voulez en découvrir plus il faudra lire cette douce romance historique avec un soupçon d'action, et beaucoup de secrets inavouables.

Commentaires

  1. Un immense merci à vous! Je suis infiniment heureuse d'avoir votre regard sur mon roman. C'est souvent une redécouverte et je suis heureuse que vous ayez souligné des aspects du roman qui me tiennent particulièrement à cœur. Je suis en train d'écrire un spin off dont le héros sera Sean justement. Je vous remercie d'avoir accepté ce Service Presse. Je souhaite longue vie à votre magnifique blog <3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés