L'atelier des Sorciers Tome 4 de Kamome Shirahama



Note globale ⭐⭐⭐⭐⭐

Dialogues ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐

Résumé :

Agathe s’est inscrite au deuxième examen du monde des sorciers qui lui permettra de pratiquer la magie en public. Kieffrey, Coco et les autres apprenties l’accompagnent sur place, mais la présence néfaste de la Confrérie du Capuchon va bientôt venir troubler le bon déroulement de l’épreuve…

Quel est le but de cette étrange organisation ?

Mon avis :

Après avoir terminé les 3 premiers tomes de l'atelier des sorciers, vous n'imaginez pas comme j'ai été contente de pouvoir enfin lire la suite. Avec le confinement cela a été un parcours du combattant pour me procurer le tome 4 et 5.

Comme à son habitude cette mangaka me scotch, à chaque fois que j'ouvre l'un de ses ouvrages, les illustrations me laisse pantoise. Elles sont infiniment détaillées et le regard des personnages est très expressif.

Kieffrey et un professeur de magie admirable je le trouve de plus en plus pédagogue. Il prend le temps d'expliquer à ses élèves, il s'adapte aux faiblesses et aux points forts.
J'ai aimé que d'autres élèves de l'atelier soient mis en valeur, comme Trice que l'on apprend à connaître.

L'action et la pédagogie sont les mots qui résument le mieux cette saga. Les rebondissements ne manquent pas, nos protagonistes font faces à de multiples problèmes aux cours de leurs aventures. Kamome Shirahama nous passe beaucoup de messages avec élégance et simplicité.  Ici elle met en relief les difficultés liées à l'enseignement mais également le manque de confiance en soi. Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser découvrir çà pas vous-même.

Encore un super opus, cette fois ci nous avons plus d'action que dans les précédents qui mettait l'univers en place.
Si vous n'avez encore craqué mais que ce manga vous tente allez-y.

Commentaires

Articles les plus consultés