L'atelier des sorciers Tome 5 de Kamome Shirahama



Note globale ⭐⭐⭐⭐⭐

Dialogues ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐

Résumé :

Coco a toujours été passionnée par la magie. Hélas, les seules personnes habilitées à la pratiquer sont les sorciers. C'est un don qu'ils obtiennent à la naissance et qu'ils protègent jalousement. Un jour, un sorcier du nom de Kieffrey arrive dans le village de Coco et c'est en le voyant à l'oeuvre qu'elle comprend la véritable nature de la magie : elle se dessine ! A partir de cet instant, Coco va découvrir un monde merveilleux dont elle ne soupçonnait pas l'existence !

Avis :

Nous retrouvons nos sorciers préféré dans une mauvaise passe. Souvenez-vous la confrérie du capuchon a encore fait des siennes!

Nous allons voir tout le talent de Kieffrey, mais aussi le bienfait de l'entraide de nos jeunes sorcières préférées. La cohésion de groupe est le maître mot qui décrit le mieux ce tome. Cela est touchant et montre que malgré des connaissances et capacités différentes, ensemble on s'en sort mieux.

L'univers continue de se développer. On voit au-delà de nos apprentis sorciers. Nous apprenons à connaitre d'autres personnages et les institutions qui composent l’univers : comme la milice magique que nous avons aperçu dans de précédents opus.

La confrérie de capuchon est de plus en plus sournoise. Dans chacun des tomes, les informations tombent au compte-goutte. Cette confrérie m'intrigue et reste pour moi un véritable mystère.

Kamome Shirahama nous montre les diverses raisons qui motivent les personnages pour pratiquer la magie. A travers ses scènes là, elle véhicule encore une fois un superbe message : on a beau avoir le même but, se sont nos intentions qui font toute la différence.

Le tome 5 de l'atelier des sorciers est aussi exceptionnel que les précédents. L'auteur sait nous tenir en haleine avec beaucoup de douceur, d'action et nous laisse encore souffrir dans l'attente du tome 6 avec une fin alléchante.

Avez-vous lu cette saga ? Etes-vous aussi impatient que moi pour la sortie du tome 6 ?

Commentaires

Articles les plus consultés