Midnight Devil T4 de Hiraku Miura



Note globale ⭐⭐⭐⭐

Dialogues ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐

Résumé :

Rin sort avec le roi d'Abalone, Charles. Bien qu'il soit sadique et imbu de lui-même, le jeune couple coule des jours heureux ensemble. Malheureusement Charles a besoin de trop d'énergie pour se maintenir dans notre monde, ce qui met à terme sa vie en danger.

Mon avis :

Dans ce tome l'auteure nous démontre que l'amour n'a pas de frontière. On peut aimer une personne qu'elle soit proche de nous ou pas, vivante ou morte,...

Rin va devoir faire des choix qui vont la bouleverser mais aussi la faire grandir et gagner en maturité.

A travers cet opus, nous faisons un retour en arrière. Il m'a beaucoup fait penser à son préquel Beauty and the Devil.

Nous voyons une autre façade de Charles qui évoque un peu plus ça condition de démon.

Shô lui m'a beaucoup déçu par ses actions à la fin du manga. Tout n'est que manipulations et je n'ai pas du tout apprécié son comportement.

Je n'ai pas aimé la façon dont est traitée la femme particulièrement dans ce tome même si c'est un sentiment que j'ai eu dès le premier opus de la saga.

Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce 4e opus. J'ai envie d'en savoir plus, de voir comment la situation va se dénouer mais en même temps cela m'énerve de voir un personnage féminin qui ne s'affirme pas plus que cela et se fait manipuler par la gente masculine.

Et vous qu'en avez-vous pensé ?

Commentaires

Articles les plus consultés