The Black Cat de Sylvie Roca-Géris publié chez Evidence Edition



Note global ⭐⭐⭐

Narration⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions⭐⭐⭐⭐
Personnages⭐⭐
Suspens⭐⭐
Originalité⭐⭐⭐
Couverture⭐⭐⭐⭐⭐
Rebondissements⭐⭐⭐⭐

Avant de commencer cette chronique je tiens à remercier Evidence Edition pour l’envoi de ce livre.

Alicia Townsend débarque sur New York pour réaliser un stage d'assistante manager dans un des plus grands hôtels de la ville. Cependant, lors d'une soirée en compagnie de sa meilleure amie Erica, Alicia va faire la connaissance de Jake Blanchard, le copropriétaire de plusieurs clubs très privés.

La première rencontre entre nos protagonistes est quelque peu déroutante. Cela m'a paru irréel, c’est le genre de scène que l’on ne verrait pas dans la vie de tous les jours.

A travers une narration omnisciente nous suivons les aventures d'Alicia. Nous avons accès à ses pensées les plus secrètes. Le comportement de la jeune femme au début du récit m'a complètement dérouté : ses actes et paroles n'était pas en accords avec sa volonté.

Alicia m'a paru faible de caractère, et malheureusement mon avis n’a changé au cours de la lecture. Notre protagoniste se révèle ingénieuse dans chacune des situations auxquelles elle est confrontée. Cette jeune femme a beaucoup de principes et j'ai apprécié cela. D'ailleurs ce sont ses principes qui vont bloquer face au comportement de Jake.

Jake est quelqu'un de très autoritaire. Il manie les mots à la perfection. Tantôt il sait être charmeur, tantôt son côté dominateur reprend le dessus. Malheureusement je n'ai pas apprécié ce personnage qui pour moi n’a aucun respect envers la gente féminine. Du moins c’est ce que j’ai ressenti.

La personnalité d'Erica, qui est la meilleure amie d'Alicia, m'a dérangé. J'aurais pensé qu'en tant que tel, elle soutiendrait beaucoup plus son amie, et n'irai pas contre les idées de celle-ci, sous prétexte que l'homme en face est beau et riche.

La plume de Sylvie Roca-Géris est très fluide, l'histoire se lit très facilement. On est naturellement immergé dans le monde dans lequel Alicia va évoluer, on découvre les clubs privés à ses côtés, on est dérouté et intrigué à la fois.

Ce livre est une romance BDSM. Je tiens à vous préciser qu'il est pour un public averti.
J'en ai lu beaucoup des romances de ce type, habituellement la relation dominant-soumise ne me dérange pas, le contexte restant dans la sphère privé des protagonistes. Ici la relation dominant-soumise va bien au-delà de ça, certaines scènes m’ont choquées et paru humiliantes pour la femme.

Cette lecture me laisse un sentiment partagé. D'un côté j'ai adoré la plume de l'auteure qui écrit magnifiquement bien. De l'autre, j'ai eu beaucoup de difficulté avec la personnalité des protagonistes principaux et certaines scènes m'ont choqué. Et vous avez-vous lu ce livre ?

Commentaires

Articles les plus consultés