Un Palais d'Epines et de Roses de Sarah J. Maas



Note global ⭐⭐⭐⭐⭐

Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Rebondissements ⭐⭐⭐⭐⭐

La famille de Feyre est pauvre, ils connaissent la faim. Pour pouvoir nourrir celle-ci notre héroïne part à la chasse, malheureusement l'une de ses cibles se trouve être un Fae. Pour expier sa faute Feyre est emmenée de force dans le royaume des immortels.

Prythian, le royaume des immortels, est un endroit dont elle ignore tout, peuplé de légendes qui l'ont bercé toute son enfance. Tamlin, le grand Fae qui la retient, traite Feyre comme une princesse à la grande surprise de celle-ci. Qui est donc réellement ce peuple ? Pourquoi ne voit-on jamais leur visage? Que cachent-ils? Qu'adviendra-t-il de Feyre?

Cela faisait un petit moment que ce livre traînait dans ma pile à lire, qui est assez colossale je dois dire ! Ce livre m'a en premier lieu attiré par sa sublime couverture et par son résumé : une histoire Fantasy mêlée à de la romance. Le combo parfait qui relie mes deux genres préférés.

Comme dans tout bon roman de Fantasy, les premières pages nous représentent la carte des différents royaumes et contrées qui composent l’univers. C’est un point important à mes yeux, celui-ci m’aide beaucoup à me représenter les déplacements des différents personnages dans leurs aventures.

Ce roman de Fantasy m'a surprise par sa narration interne, souvent le point de vue omniscient est préféré dans ce genre littéraire.

L'histoire est basée sur des guerres anciennes qui ont divisé les territoires et sur lesquelles sont basées des traités. Beaucoup de légendes sont évoquées par Feyre, notre principale narratrice. Pendant ma lecture, j'ai fait connaissances avec des créatures diverses et variées, il y en avait une multitude et pourtant ce sont des créatures que l'on ne rencontre pas d'ordinaire. Cela est appréciable et surtout inconnu. J'ai adoré ça ! Le récit évoque de nombreux peuples distingués en deux catégories : les mortels et les immortels. Tous ces éléments que je viens de vous citer, forment à mes yeux le combo gagnant du genre Fantasy.

Les Fae sont des personnages intriguant dans ce roman, la narration est telle que je me suis beaucoup interrogée à leur sujet : apparence, mode de vie, histoire,... Tout est très mystérieux. Je me suis posée des questions sur le royaume des immortels et sur ce qu'ils sont. Je me suis sentie aussi démunie que Feyre, cette jeune femme pleine de volonté et de courage. Dès les premières lignes je ne suis pas parvenu à détester Tamlin, le ravisseur de Feyre. Il m'intriguait et malgré le côté mystérieux je l'ai porté en estime.

La plume de l'auteure est très fluide, elle nous immerge dans un univers détaillé, précis et complet. Sarah J. Maas maîtrise son sujet sur le bout des doigts et nous imprègne avec force de son œuvre.
Je peux vous dire que ce 1er tome est pour moi un coup de cœur. Les personnages sont très attachants et ont beaucoup de charismes. Ils évoluent dans un univers qui m'a tout simplement fait rêver avec des créatures que l'on voit rarement ou quasiment jamais. Ce livre m'a tenu éveillé toute la nuit et je suis réellement frustrée de devoir attendre pour m'acheter la suite.


Commentaires

Articles les plus consultés